Wood Way surfe sur les mini-cuisines

La PME exploite le concept des meubles de cuisine adaptés aux studios.

C'est en mars 2009 que Jean-Pierre Ladvie, ingénieur de formation et ancien gestionnaire de la station de ski cantalienne du Lioran, a fait le pari de fabriquer des mini-cuisines. L'opportunité lui en avait été offerte lorsque l'entreprise de cuisine GMV, à Aurillac (Cantal), met la clé sous la porte. Il embauche alors une quinzaine d'anciens salariés de cette société et lance un concept qui, depuis, fait un tabac.

Marché exponentiel

« C'est à coup sûr un marché porteur, affirme Jean-Pierre Ladvie, le PDG de Wood Way. La vente de nos mini-cuisines connaît un boom exponentiel, car nous ne sommes pas en concurrence avec la Chine. Nous faisons aussi bien du standard que du sur-mesure. Notre capacité d'adaptation est totale et c'est ce qui contribue à notre succès. »

De fait, cette niche semble peu exploitée dans l'Hexagone. « Avec un parc de 1,5 million de studios, le marché français offre pourtant un potentiel intéressant?! » estime Jean-Pierre Ladvie. Avec son équipe, le patron de Wood Way a mis au point une gamme de mini-cuisines couleur chêne qui s'appuie sur une stratégie cohérente?: une conception minimaliste avec des prix défiant toute concurrence et une stratégie e-marketing offensive. Il suffit ainsi de quelques clics pour s'équiper d'une kitchenette en stratifié, ajustable au centimètre près, équipée d'un micro-ondes et d'un petit frigo. Livrée prémontée, la mini-cuisine de Wood Way peut s'assembler, paraît-il, en un quart d'heure. À raison de deux à trois ventes par jour, la PME devrait atteindre rapidement 1 million d'euros de chiffre d'affaires et embaucher, dès 2011, une dizaine de personnes.

 

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