Revue de presse

La voix du Nord, La Provence, les dernières nouvelles d'Alsace

LA VOIX DU NORD : Devant le ministre de l'Industrie, Valeo s'engage à maintenir les emplois à Étaples

Il y a quelques jours, le groupe Valeo annonçait la création d'une unité de fabrication en Turquie, suscitant un vif émoi chez les salariés de Valeo Étaples (Pas-de-Calais) : les alternateurs de voitures devant être fabriqués en Turquie sont les mêmes que ceux fabriqués à Étaples. Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet, a alerté Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie, qui a rencontré les responsables de Valeo et obtenu «un certain nombre d'engagements», selon l'élu : aucun emploi permanent ne serait remis en cause sur le site étaplois qui garderait aussi le monopole de la fabrication des alterno-démarreurs I-start, des alternateurs de nouvelle génération.

 

LA PROVENCE : Le projet de «réajustement» de l'incinérateur passe mal à Fos

«Une réunion surnaturelle!» En sortant du dernier Comité local d'information et de surveillance (Clis) de la société EvéRé, gestionnaire de l'incinérateur de Marseille Provence Métropole de Fos-sur-Mer, le maire de Fos René Raimondi ne décolérait pas. En effet, alors que la mise en service de l'unité de méthanisation vient de commencer, les membres du Clis ont appris que l'exploitant «ne pouvait pas traiter (NDLR : méthaniser) plus de 50.000 tonnes d'ordures ménagères alors que 110.000 tonnes avaient été annoncées».

 

LES DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE : Lundi, une longue journée aux urnes

Depuis un mois, une série de réunions entre la direction de GM Strasbourg et ses partenaires sociaux ont permis d'aboutir à un projet d'accords collectifs pour répondre aux attentes du repreneur, GM Company, qui a imposé plusieurs conditions. Lundi, à l'invitation de trois syndicats sur quatre, les salariés sont invités à se prononcer par référendum.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.