Revue de presse

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ. Les entreprises attirées par les valeurs du rugby

« Le rugby est le plus beau des sports : chacun y a son rôle, qui n'est pas exactement celui du voisin, mais chacun a besoin de l'autre, et l'essai marqué est toujours le fruit d'un long travail collectif. » Gérard Mézin, DG adjoint de Sogeti France (groupe Capgemini), en citant ainsi Serge Kampf, président de Capgemini, résume bien l'affaire : si Sogeti affiche son pique rouge sur les maillots du FCG aux côtés de Schneider et de la Ville de Grenoble, c'est parce qu'elle retrouve ses propres valeurs dans celles poussant dans les vallées du royaume de l'Ovalie. De son côté, Pierre Streiff, PDG de la société éponyme de génie climatique, et président du BTP de l'Isère, reconnaît que « le rugby, à Grenoble, c'est aussi l'ambiance, toujours bonne ».

L'INDÉPENDANT CATALAN. Tourisme en région : vive la crise !

Un titre qui est à prendre au second degré, relativise aussitôt le quotidien de Perpignan, car les restaurateurs, qui ont vu baisser leur chiffre d'affaires tout comme les exploitants d'équipements de l'arrière-pays, n'apprécieraient certainement pas le constat. Et pourtant. Depuis trois ans, le nombre de nuitées bat des records en Languedoc-Roussillon : depuis 2006, le seuil des 100 millions de nuitées a été franchi pour atteindre l'année dernière 103 millions, un chiffre qui pourrait être similaire cette année.

LE TÉLÉGRAMME. Vent de fronde contre un parc éolien en Manche

Pêcheurs, commerçants, habitants du front de mer et élus du Tréport (Seine-Maritime) se liguent contre un gigantesque projet de parc éolien marin au large de leur côte. Ce projet, dont le débat public s'achève ce mardi, prévoit, dans la version privilégiée par le maître d'ouvrage, la Compagnie du Vent (filiale de GDF Suez), un parc de 141 éoliennes, à environ 14 km de la côte entre Criel-sur-Mer (Seine-Maritime) et Cayeux-sur-Mer (Somme). D'un coût de 1,8 milliard d'euros, il s'étendrait sur 75 km2, soit près de quatre fois la taille d'une ville comme Rouen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.