Revue de presse

NORD ÉCLAIR : l'Angleterre, un nouvel Eldorado ?

Chômeurs de la région et employeurs du sud de l'Angleterre ont été mis en relation, en fin de semaine dernière en gare de Fréthun-Calais, dans le premier forum sur l'emploi transfrontalier, embryon d'une convergence franco-britannique du marché de l'emploi. Car il y a une certaine complémentarité entre le Nord-Pas-de-Calais, pourvoyeur de main-d'oeuvre, et le Kent, riche en emplois vacants. Selon Thaddée Segard, directeur d'Opale Link, une association qui promeut les échanges de compétences entre les deux rives de la Manche, les employeurs anglais recherchent trois types de demandeurs d'emploi français : les personnels hyper- qualifiés, les métiers de l'hôtellerie et du tourisme, et les manoeuvres. Le Calaisis est un vivier potentiel avec un taux de chômage autour de 15 %.

NICE-MATIN : Ikea pourrait ouvrir à Nice en 2013

Après son échec à Mougins (Alpes-Maritimes), le géant suédois du meuble remettrait le cap sur la région niçoise. Le maire, Christian Estrosi, qui est également ministre de l'Industrie, espère l'attirer dans la plaine du Var et mettre ainsi fin à vingt ans d'attente. Aujourd'hui, si les Niçois veulent acheter dans un magasin du numéro un mondial de l'ameublement et de la décoration, ils doivent se rendre à La Valette-du-Var, aux portes de Toulon. Ikea, qui envisage douze nouvelles ouvertures d'ici 2020 en France, n'a pas encore fait son choix entre Nice et... Vintimille.

LE MAINE LIBRE : NTN, pôle d'excellence en plein boom

Inaugurée voici dix ans à Allonnes, près du Mans (Sarthe), l'usine, qui emploie 750 salariés et 250 intérimaires, connaît actuellement une activité très soutenue après avoir subi les effets de la crise. Cette filiale du groupe japonais NTN fabrique des joints de transmissions pour Renault, Nissan et Peugeot.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.