Revue de presse

L'ALSACE. Voiture électrique : super prime en Alsace

La Région va proposer une prime de 5.000 euros à 500 particuliers, et financer à hauteur de 200.000 euros par an le développement de la voiture électrique dans les villes ou les entreprises. Ainsi, écrit le quotidien de Mulhouse, si vous voulez vous offrir une Citroën C-Zéro ou une Peugeot Ion, qui sortiront en France en décembre, il vous en coûtera 30.000 euros, bonus de 5.000 euros du gouvernement déduit. Mais « seulement » 25.000 euros si vous habitez en Alsace, ou y faites immatriculer votre véhicule. « Ajoutée à l'aide de l'État, notre prime de 5.000 euros permettra à la voiture électrique d'être concurrentielle, et peut-être d'atteindre un stock critique de véhicules en circulation », estime Philippe Richert, le président de la région Alsace.

LIBÉRATION-CHAMPAGNE. Le tribunal de commerce fait le ménage chez les patrons

Lors de l'audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce de Troyes, le nouveau procureur, Alex Perrin, avait annoncé qu'il allait faire de « l'assainissement du circuit commercial » une de ses priorités. Il considère que les chefs d'entreprise qui ne respectent pas les règles du jeu « mettent en péril » les entreprises normales. Et, sous son impulsion, le tribunal de commerce vient de prendre plusieurs sanctions d'interdiction de gérer une société pendant dix ans ainsi que de faillite personnelle.

LA VOIX DU NORD. Lille-Hénin en 17 minutes grâce au RER à l'horizon 2020 ?

Échapper au cauchemar quotidien des bouchons de l'autoroute A1 entre l'agglomération lilloise et le bassin minier. C'est l'objectif du projet de RER que le conseil régional adresse à l'État... avec l'espoir d'être subventionné. La ligne dont le coût global est estimé à 1 milliard d'euros hors taxes aurait une longueur de 30 km, avec cinq stations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.