Illico Travaux multiplie les franchises

Ne

++BSD ++

Pas

Supprimer

Balise

balise système

ne pas supprimer

++BSF ++

Comment dénicher un plombier ou un peintre digne de confiance en un temps record ? En mars 2000, Nicolas Daumont, fraîchement diplômé de l'école d'ingénieurs de l'IFMA de Clermont-Ferrand à 23 ans, invente un nouveau métier ? courtier en travaux ? et crée Illico Travaux. Le principe est simple : mettre en relation un client avec un projet de rénovation, d'extension ou d'amélioration de l'habitat avec des entreprises du BTP, soigneusement présélectionnées. Il s'engage à fournir aux clients plusieurs devis sous 48 heures. Depuis, le jeune PDG a fait son chemin. « Illico Travaux est devenu le premier réseau franchisé de courtiers en travaux avec 150 agences en France, en Suisse et au Luxembourg », précise-t-il.

se renforcer à l'étranger

L'enseigne bénéficie actuellement de plus de 7.500 entreprises partenaires référencées et d'un potentiel de 10 millions de ménages qui réalisent chaque année au moins une fois par an des travaux dans leur résidence principale. En 2007, l'entreprise a fait faire pour plus de 56 millions d'euros de travaux et affiche une progression d'environ 40 % pour 2008, ce qui devrait lui permettre de réaliser 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Pour 2009, la société rêve d'implanter 50 nouveaux franchisés en France et de poursuivre son développement à l'international, vers la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne. En attendant, la société a été retenue comme partenaire privilégié par le pôle distribution du promoteur immobilier Nexity. Plus de 2.000 agences en France vont ainsi travailler avec Illico Travaux qui interviendra auprès de leurs clients dans le cadre de l'amélioration de l'habitat. Geneviève Colonna d'Istria, à Clermont-Ferrand

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.