Revue de presse

LA PROVENCE. Marseille : les croisères au beau fixe malgré le conflit du port

Malgré la tempête qui agite ces derniers jours le port de Marseille, au coeur d'un conflit dur, le marché des croisières garde le cap. C'est en substance le message qu'ont voulu délivrer à l'unisson, samedi matin, les organisateurs du dixième salon Top Cruise, qui a réuni jusqu'à dimanche soir près de 600 agents de voyage et l'ensemble des décideurs du secteur. Selon les premiers bilans de la saison, «entre 2001 et 2010, nous sommes passés de 240.000 à 713.000 passagers, affirme Jacques Truau, responsable du Club croisière Marseille Provence. Et comparée à 2009, l'augmentation de cette saison est estimée à près de 14 % ».

LA DÉPÊCHE DU MIDI. Quel logement espérer avec 250.000 euros ?

Le Salon de l'immobilier qui s'est tenu ce week-end dans la ville rose est un événement incontournable pour qui veut devenir propriétaire dans l'agglomération. Mais est-il possible d'envisager un achat à moins de 250.000 euros et dans quels types de biens peut-on investir ?, s'interrogeait dimanche le quotidien qui proposait à ses lecteurs un tour d'horizon. En résumé, mieux vaut éviter l'hypercentre toulousain et chercher dans la première ou la deuxième couronne, tant dans le neuf que dans l'ancien.

LE DAUPHINE LIBÉRÉ. Galetti, c'est fini

Cette entreprise historique des Hautes-Alpes vient de mettre la clé sous la porte. Basée à Eygliers, dans le Guillestrois, depuis 50 ans, ce transporteur a connu des années fastes du temps où l'usine Péchiney à L'Argentière-la-Bessée avait besoin d'acheminer énormément d'alumine pour fabriquer de l'aluminium. Au point de devenir l'un des plus gros transporteurs dans le nord des Hautes-Alpes. La conjoncture, la concurrence des pays de l'Est et un parc de poids lourds vieillissant ont porté le coup de grâce à la société.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.