Ethyloc veille sur les fêtards

La PME loue des éthylotests électroniques afin de prévenir le risque routier.

Les responsables de la société Ethyloc s'apprêtent à faire la fermeture de nombreuses fêtes organisées à l'occasion de la fin d'année. Pour la bonne cause car la société est spécialisée dans la location d'éthylotests électroniques et la prévention du risque routier dû à la consommation d'alcool. « La responsabilité pénale d'une entreprise peut être engagée si un de ses salariés est impliqué dans un accident de la route sous l'emprise d'un état alcoolique au sortir d'un événement qu'elle a organisé », rappelle Jean-François Arnet, gérant d'Ethyloc.

La PME de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a vite dépassé le stade de la location d'appareils de mesure pour proposer une palette de services constituant un processus complet de prévention. Ainsi, elle met à la disposition des organisateurs des « Ethyl'Hôtesse ». Leur mission?: informer sur le fonctionnement d'une borne de test et prodiguer des conseils. Et pour ceux qui doivent éviter de prendre la route, Ethyloc a aussi mis en place des prestations adaptées. « Nous proposons, par exemple, un service pour raccompagner à domicile. Notre chauffeur prend le volant du véhicule de l'invité et le reconduit chez lui. Il rentre ensuite au guidon d'un scooter pliable », poursuit Jean-François Arnet.

écho favorable

Ethyloc, qui était partenaire du salon parisien des vignerons indépendants qui s'est tenu à Paris fin novembre, a trouvé un écho favorable dans les grandes entreprises. Créée en mai 2007 avec un objectif de chiffre d'affaires de 45.000 euros pour son premier exercice, elle escompte une croissance de 20 % en 2008. Patrick Désavie

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.