Alsace  : une pme alsacienne s'attaque au plus grand cloaque d'europe

Westrand, pionnière de la désodorisation industrielle qui emploie 20 salariés à Altkirch (Haut-Rhin), démarre des travaux qui devraient durer deux ans. Objectif de ce contrat de 24 millions d'euros : débarrasser une lagune, au nord de Saint-Pétersbourg, des odeurs épouvantables qui y règnent. Les « Dernières Nouvelles d'Alsace » racontent que cette lagune accumule les résidus d'une station d'épuration que ni les autorités soviétiques ni leurs successeurs n'ont voulu ou pu résorber depuis cinquante ans. Un miracle qu'elles n'aient provoqué aucune pollution majeure.

Le sous-traitant automobile SMPE va supprimer 63 emplois en France et fermer son site de La Charité qui emploie 23 salariés d'ici à la fin de l'année. D'après « Le Journal du Centre », le groupe allemand, qui possède 5 sites de production en France, doit faire face à une baisse de 50 % de ses commandes.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci d'ajouter le lien hypertexte vers l'article des DNA que vous référencez : http://www.dna.fr/articles/200904/08/desodoriser-le-cloaque,infos-nationales,000004549.php

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.