Megara grandit avec les bébés et leurs mamans

Un site Internet, un blog et bientôt une boutique.

Concepteur du site Internet de vente de cadeaux de naissance et articles pour enfants, futures et jeunes mamans Berceaumagique.com, Megara s'agrandit ce printemps. L'entreprise fondée en 2004 par Charlotte Gaillard a réussi à progresser encore de 30 % en 2008, atteignant 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires. Implanté à Toulon, il emploie désormais 10 personnes.

D'autres recrutements sont prévus en 2009, une fois son service clients installé dans ses nouveaux locaux. « En 2008, j'ai structuré la société, sa gestion, sa politique de ressources humaines, confie la dirigeante qui se consacre à de nouveaux projets, comme la refonte de l'ergonomie du site pour faciliter l'accès des internautes aux 9.600 produits (2.000 de plus en un an) de 160 marques. « La concurrence s'étant accentuée, nous devons innover sans cesse pour accroître nos ventes », assure Charlotte Gaillard, qui joue beaucoup sur la fidélisation avec un blog quotidien, un programme de fidélisation très élaboré, le « club du berceau », d'autant plus approprié que les femmes enceintes représentent près du tiers des visiteurs.

site en anglais

Actuellement, 95 % des acheteurs sont français, mais la PME prévoit de traduire le site en anglais avant fin 2009, et peut-être passer d'une existence « virtuelle » à une présence « physique ». Le projet sera officialisé cet été.

Jean-Christophe Barla,

à Toulon

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.