Aït-Light va lever des fonds

La PME conçoit et vend des systèmes de signalisation portatifs pour deux-roues.

Conceptrice de deux systèmes de signalisation portatifs pour les deux-roues ? le Clic-light et le Case-light ?, cette start-up, dirigée par Mohamed Aït el-Hadj et Loïc Coutures, prépare un second tour de table afin d'accompagner ses choix stratégiques. Basés sur le principe de reproduction des commandes de feu stop et clignotants grâce à un émetteur-récepteur sans fil, le Clic-light se porte comme une sacoche dans le dos alors que le Case-light est une barre de 35 cm à poser sur le top-case.

Distribué par un réseau de trois VRP couvrant 32 départements en Île-de-France, Rhône-Alpes-Centre et Sud-Est, le Clic-light, premier à être fabriqué, a déjà séduit l'Espagne. Cette commande de 1.000 produits a surtout permis de tester les sous-traitants.

« business angels »

« Nous sommes en train de finaliser les partenariats », explique Loïc Coutures, qui insiste sur la régionalisation de la fabrication, assurée en quasi-totalité par des entreprises monégasques. Cependant, « le marché du Case-light se révélant plus mature, nous nous recentrons sur ce produit. 2.000 unités doivent être livrées en septembre. Pour cela, notre objectif est de lever 150.000 euros d'ici avril. Nous allons faire appel à notre investisseur historique, le club de « business angels » Méditerranée Investissement, et ensuite aux capital-risqueurs pour compléter si besoin », prévient Loïc Coutures, qui a déjà réalisé un investissement « de 100.000 euros en R&D au cours des derniers mois, afin d'envisager les optimisations à apporter aux produits pour les cinq années à venir ». Laurence Bottero, à Nice

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.