BioAlliance Pharma soutenue par Oseo

La société va accélérer ses recherches sur le traitement des cancers. invasifs.

île-de-France /

pharmacie eeii

Spécialisée dans les thérapies du cancer et du sida, la société parisienne BioAlliance Pharma va pouvoir accélérer ses recherches sur le traitement des cancers invasifs grâce à une aide d'Oseo de 6,4 millions d'euros. « Cet argent va nous permettre de développer plus rapidement une biothérapie ainsi qu'une thérapie chimique ciblée. L'aide, qui comprend des avances remboursables et des subventions, court sur cinq ans jusqu'à la commercialisation », détaille Dominique Costantini, PDG de l'entreprise.

Créée en 1997, BioAlliance Pharma se range dans la catégorie des « speciality pharma » et adresse ses produits au marché de niche du milieu hospitalier. « Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients », précise Dominique Costantini.

premier médicament

L'entreprise mène ses programmes en collaboration avec des centres académiques d'excellence. Ainsi, les projets soutenus par Oseo rentrent-ils dans le cadre d'un consortium privé-public dont BioAlliance Pharma est le coordinateur et qui, outre des PME, comprend l'Institut Gustave Roussy ou encore l'École normale supérieure de Cachan.

Un premier médicament, le Loramyc, a été lancé en France, en Angleterre, en Allemagne et au Danemark. Il a par ailleurs obtenu les autorisations de mise sur le marché en Belgique et au Luxembourg. BioAlliance Pharma a réalisé 8,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Patrick Désavie

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.