SB Global Trade Action en Arabie Saoudite

La PME accompagne des entreprises innovantes françaises à l'international, là où il y a des besoins et de l'argent.

Île-de-france/courtage

Elle en est convaincue : « Il existe une matière grise, une innovation en France. » Sylvia Bourdon a décidé de s'engager et de la promouvoir à l'international. Pour cela, elle a créé SB Global Trade Action à l'automne 2008, une société de courtage international qui a vocation à exporter les entreprises de haute technologie françaises vers l'Arabie Saoudite. « Les marchés européens sont saturés, il faut donc aller ailleurs, aller vers les pays où il y a de l'argent, affirme-t-elle. Il y a les Émirats arabes unis, mais ils ont fait le choix de se développer par le tourisme, alors j'ai choisi l'Arabie Saoudite ! »

Quatre contrats

Sylvia Bourdon y connaît du monde, « des gens importants », souligne-t-elle. D'origine allemande, elle apprécie le côté « carré » des Saoudiens, même si elle reconnaît qu'« ils ne sont pas faciles en affaires ». En fonction des besoins de ce pays, elle sélectionne des entreprises en France, suggérées par ses différents supporteurs au rang desquels Oséo Anvar, le programme PM'up de la région Île-de-France, la Coface, Ubifrance? Elle a déjà passé un contrat avec quatre sociétés : l'Eau Pure (traitement de l'eau), Vactech (extinction d'incendie sous vide), les Jardins de Babylone (jardins écologiques) et Avistel (intégration téléphone, télévision, Internet pour les collectivités).

SB Global Trade Action est rémunéré au forfait pour établir le contact avec les entrepreneurs saoudiens. L'entreprise devrait réaliser son premier chiffre d'affaires en octobre 2009. Sophy Caulier

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.