dernières nouvelles d'alsace  : 175 emplois menacés

Le tribunal de Mulhouse examinera ce mercredi matin la situation des usines textiles Siat et Lang et S et L Production basées à Hirsingue (Haut-Rhin), annonce le quotidien de Strasbourg. Selon la CFDT, on s'achemine vers la liquidation de ce groupe, jadis fleuron de l'industrie sundgauvienne, qui emploie au total 175 personnes.

Cette fois, ça y est ! s'exclame le journal nordiste : après « une véritable odyssée aux innombrables rebondissements juridiques, financiers et politiques », les engins de chantier sont bel et bien entrés en action sur la Borne-de-l'Espoir, site du futur Grand Stade, à cheval sur Lezennes et Villeneuve-d'Ascq. Certes, pour l'heure, ce ne sont que des travaux préparatoires? « mais tout de même » !

Selon le comité départemental du tourisme, écrit le quotidien toulonnais, « les voyants sont au vert pour les professionnels du tourisme » dans le Vaucluse : 93 % d'entre eux déclarent avoir bénéficié d'une bonne fréquentation sur la période mi-juillet à mi-août 2009. Près d'un professionnel sur trois annonce même une tendance en hausse par rapport à l'année précédente. Une exception : Avignon où l'activité touristique est en repli.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.