nord éclair  : renault délocalise une ligne de production au maroc

Une des 3 lignes de production de l'usine Renault de Douai devrait être démontée d'ici à fin 2009 pour être transférée au Maroc. La direction confirme le démontage, mais pas le lieu du transfert.

Identique au premier, un deuxième viaduc se construit pour franchir la Loire, aux Ponts-de-Cé. L'autoroute A87 passera à deux fois trois voies, sur une dizaine de kilomètres. Les travaux prendront quatre ans.

À l'inverse des indicateurs nationaux, les professionnels du tourisme auvergnat vont publier des chiffres en hausse. Qualifiée de « destination qui fait du bien », la région a connu cet été un record de fréquentation jamais enregistré depuis vingt ans.

Les collectivités locales et l'État se sont mis d'accord sur le financement de la deuxième phase du TGV Est qui s'inscrit dans le projet de Magistrale ferroviaire à grande vitesse Paris-Budapest. Les travaux commenceront au printemps 2010, pour une mise en service en 2016.

En redressement judiciaire depuis novembre, Quintenas Textile Solutions (textile et teinture) licencierait 56 salariés d'ici à fin septembre.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette information est fausse : Il n'y a que 2lignes de production à l'usine Renault Douai. La "ligne" qui va être démontée est en fait une ligne d'emboutissage obsolète.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.