le républicain lorrain  : deux projets et 1.500 emplois en panne

La promesse de 1.500 emplois va-t-elle être perdue pour la Moselle ? s'interroge le quotidien. Les projets de centre commercial à Farébersviller et de parc floral dans le pays de Bitche sont en panne. Au point que les promoteurs menacent de s'implanter en Allemagne, d'où ils ont reçu des propositions.

En quête d'implantation en Europe, le spécialiste américain des pneumatiques pour tracteurs, Titan, se dit prêt à reprendre le secteur « farm » de l'usine Goodyear d'Amiens nord, mais sans en dire plus sur la production ni sur les emplois. Titan n'est pas un inconnu pour Goodyear ? qui pour des raisons stratégiques mondiales cherche à se débarrasser de ses activités agraires ? puisqu'il a déjà racheté en 2005 les activités « farm » aux États-Unis.

Pour la première fois en France, un immeuble de trois étages sera entièrement construit en bois. Il comportera onze logements sur 980 m2, dans le quartier du Schluthfeld, à Strasbourg-Neudorf. C'est aussi le premier immeuble réalisé en autopromotion à Strasbourg, avec toutes les caractéristiques du développement durable.

Les parcelles les plus précoces du vignoble ont entamé le marathon des vendanges, alors que la majorité des viticulteurs ne commenceront que lundi prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.