La voix du nord  : grand stade, l'élysée s'engage sur une aide de près de 45 millions d'euros

La facture si controversée du Grand Stade lillois devrait diminuer, suite à l'engagement pris par l'Élysée vis-à-vis de Martine Aubry, la présidente de Lille Métropole Communauté urbaine. « C'est au cours d'une entrevue avec le président Nicolas Sarkozy, officiellement à propos de la taxe carbone, le 9 septembre, que l'annonce a été confirmée », raconte le quotidien, qui ajoute : « Selon nos informations, Nicolas Sarkozy aurait donné son accord à une aide d'environ 45 millions d'euros. Soit à hauteur du soutien accordé par le conseil régional au projet de la communauté urbaine. »

Cinquante-huit stations-service alsaciennes ont fait l'objet d'un contrôle inopiné par la Drire (Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement), rapportait hier le quotidien strasbourgeois. Quarante sont non conformes en termes de sécurité, « dont douze gravement ».

Alors qu'étaient publiés les chiffres du chômage en septembre, le quotidien de Nevers consacrait hier sa manchette et un dossier de deux pages à l'emploi des illettrés. « Lire et écrire : des bases de français que 20 % des jeunes de 16 à 18 ans maîtrisent mal dans la Nièvre, troisième département le plus touché par l'illettrisme », écrivait le quotidien. Pourtant, rappelait-il, « plus de la moitié des Français illettrés travaillent. Pour corriger les lacunes, une formation basée sur le volontariat leur est proposée ».

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.