DPC achève le renouvellement de sa gamme

Le spécialiste du mobilier pour les collectivités veut se développer sur le marché britannique.

DPC (Denis Papin Collectivités) s'est doté d'un nouvel entrepôt sur son site de Bressuire (Deux-Sèvres). Pour cette société spécialisée dans la création et la vente de mobiliers pour les collectivités publiques et privées, il s'agit de stocker « les produits, notamment plastiques, que nous sommes obligés de commander en quantité minimum », comme le précise Denis Papin, son PDG. Ce sont, entre autres, des tables, des chaises, des armoires de rangement, des meubles pour l'informatique et des bibliothèques ; le tout spécialement pensé pour les collectivités.

Car en fait l'entreprise sous-traite la production. « Près de 90 % de nos produits sont fabriqués autour de Bressuire sur six sites dans lesquels nous avons des participations. Pour ces sociétés, l'activité pour DPC représente entre 60 % et 80 % de leur charge de travail », précise Denis Papin. DPC se concentre sur la conception et la commercialisation. La société dispose d'un bureau d'études intégré de huit personnes et d'un designer. Au total, DPC (50 salariés) réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

la péninsule ibérique en ligne de mire

Depuis trois ans, DPC s'est lancé dans la restructuration de toutes ses gammes qui prendra fin en 2010 avec le renouvellement du mobilier pour les bibliothèques. « Aujourd'hui le mobilier pour les salles de classe représente 35 % de nos ventes », indique Denis Papin. Parmi ses clients figurent le département des Alpes-Maritimes et la région Bourgogne. Après avoir fait une sélection spécifique de produits parmi les 3.000 références de son catalogue, la PME va s'attaquer au marché britannique. Avant d'explorer la péninsule Ibérique. Pour le patron de DPC, ces pays présentent un potentiel en aménagement de bibliothèques en plein développement. Thierry Thomas, à Poitiers

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.