la charente libre : 9 licenciements chez alamigeonL'industri...

la charente libre : 9 licenciements chez alamigeon

L'industrie papetière va mal. Nouveau signe que la crise du secteur est sévère : les papeteries Alamigeon, dont le siège se trouve à Ruelle-sur-Touvre (Charente), s'apprêtent à licencier 9 personnes sur 40 salariés. L'entreprise, qui existe depuis 150 ans, appartient au groupe Oxalis.

le courrier picard : les goodyear vont oser au tribunal

La démarche est quasi inédite. Les salariés de Goodyear réclament la nomination d'un administrateur à la place de la direction, accusée de mener l'usine à la faillite. La jurisprudence en la matière remonte à 1965. À l'époque, un arrêt de la cour d'appel de Paris avait conduit à la nomination d'un administrateur provisoire pour Fruehauf (constructeur de remorques). Assez osée, la démarche d'aujourd'hui est érigée par ses initiateurs comme une date clé dans le conflit social qui oppose syndicats et direction depuis trois ans.

l'indépendant : 3.818.331 euros pour les ex-myrys

Lundi, devant le tribunal des prud'hommes de Carcassonne, 277 anciens salariés de l'usine de chaussures Myrys (fermée depuis 2001) ont eu gain de cause. Les conseillers ont accordé 3.818.331 euros de dommages et intérêts aux 277 ouvriers licenciés suite aux plans sociaux des années 1996, 1998, 1999, 2000 et 2001. Le tribunal a estimé que « les licenciements économiques étaient sans cause réelle ni sérieuse et qu'il y avait eu inexécution de la tentative de reclassement ».

le journal de saône-et-loire : les salariés de tefal en grève

La majeure partie des 155 salariés de Tefal était en grève, lundi, à Tournus. Ils revendiquent une plus importante revalorisation des salaires que celle annoncée dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.