LE COURRIER PICARD : LES OUVRIERS OCCUPENT LA ROBINETTERIEA ...

LE COURRIER PICARD : LES OUVRIERS OCCUPENT LA ROBINETTERIE

A Vaudricourt (Somme), l'usine de robinetterie Noyon et Thiebault (groupe Intergestion, basé à Nancy) est occupée jour et nuit par les salariés en grève après l'annonce de 116 licenciements. Ceux-ci seront débattus entre direction et représentants du personnel dans quelques jours, alors que, saisi, le tribunal de Nancy ne rendra sa décision que le 21 mai prochain.

LA DÉPÊCHE DU MIDI : LES GRANDS PROJETS DE TOULOUSE POUR 2020

Pierre Cohen, maire de la Ville rose et président du Grand Toulouse, a présenté mercredi « un document d'étape » sur les « grandes orientations de développement urbain d'une métropole qui accueille quelque 12.000 habitants en plus par an (dont 7.000 pour la seule ville centre) ». Quatre grands axes sont retenus : le développement des espaces nature autour de la Garonne, avec une île du Ramier destinée à devenir le grand Central Park toulousain ; une transformation du quartier Matabiau-Marengo, qui, avec l'arrivée du TGV en 2020, « agrandira le centre ancien actuel » ; la plaine Campus et quartier des Sciences devraient, eux, valoriser l'image internationale de « Toulouse, ville du Savoir » ; le quartier du Mirail sera décloisonné.

CENTRE PRESSE : LE TOURISME VERT, UNE ACTIVITÉ EXIGEANTE

Touchés de plein fouet par la crise, nombre d'agriculteurs lorgnent vers le tourisme vert, afin de diversifier leur activité et valoriser au mieux leur outil de travail. Problème, affirme le quotidien aveyronnais, ces activités annexes, qui font le bonheur de plus en plus de touristes, exigent beaucoup de rigueur et de volonté. Certains agriculteurs y trouvent certes du plaisir, mais la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.