Le Courrier picard  : Le dialogue est renoué chez GoodyearDi...

Le Courrier picard : Le dialogue est renoué chez Goodyear

Direction et CGT ont accepté samedi un accord de méthode présenté par le médiateur de l'usine d'Amiens. Une première en trois ans. Le texte va maintenant permettre de lancer des négociations propres à apporter un avenir au site industriel où sont employés 1.400 personnes. Les rendez-vous débuteront dès ce moi-ci pour s'achever, au mieux, mi-septembre. Point d'avancée majeur, « les deux parties se sont mises d'accord sur le fait que l'avenir du site se fera uniquement sur l'activité agraire », indique le médiateur au quotidien. Qui rappelle que la direction a toujours affiché son intention de supprimer le secteur « tourisme » (820 salariés), sans toutefois y parvenir juridiquement jusqu'ici.

L'AlsacE : Le Grand Besançon aura son tramway en 2015

La Communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) s'est prononcée pour la réalisation d'une ligne de tramway à 16 millions d'euros au kilomètre, soit le tram « le moins cher de France ». Le coût réduit du projet (228 millions d'euros au global) a été atteint grâce aux économies réalisées sur le design des rames, le mobilier et les aménagements (gazon remplacé par d'autres herbes moins chères d'entretien). C'est le constructeur espagnol CAF qui a été retenu pour la fourniture des rames de 132 places, extensibles à 230. La ligne parcourra Besançon d'ouest en est sur 14,5 km.

Corse Matin : Sellen, le robot qui révolutionne le quotidien des pharmaciens

Le projet a vu le jour à Bastia : le prototype de Sellen, un robot-comptoir de gestion et distribution de médicaments pour les pharmacies, a été présenté samedi après une période de tests concluante. Conçu par Intecum, ce robot va révolutionner le domaine des robots de pharmacie par sa taille réduite, sa conception en mode comptoir et sa modularité. Deux réseaux spécialisés dans l'informatisation des pharmacies ont manifesté leur intérêt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.