Badiliz.fr tire profit de la crise

En s'associant avec Aufeminin.com, le site veut entrer dans la cour des grands.

Début 2009, le site de petites annonces gratuites pour les femmes Badiliz.fr, fondé par Isabelle Bordry en 2007, assurera ce service sur le portail aux 13,8 millions de visiteurs uniques par mois, Aufeminin.com. En contrepartie, celui-ci en sera la régie publicitaire. Isabelle Bordry, ancienne directrice générale de Yahoo en France et actionnaire à 42 % de Badiliz.fr, espère ainsi profiter de l'audience record du leader des sites féminins en France. « Et atteindre l'équilibre en 2009 », calcule-t-elle. Badiliz.fr entend se hisser parmi les dix premiers sites de petites annonces en France.

pouvoir d'achat

Le site se range aujourd'hui au quinzième rang, loin derrière les leaders, Vivastreet, Leboncoin et Kijiji, filiale de Ebay. Son audience ? 340.000 visiteurs uniques par jour ? « progresse avec des taux à deux chiffres », précise Isabelle Bordry. Et pour cause : Badiliz.fr profite du contexte économique qui pousse les Françaises à revendre leurs biens pour améliorer leur pouvoir d'achat. Exemple typique, les petites annonces de produits pour enfants, rubrique la plus fréquentée. Les femmes y achètent et revendent poussettes, lits à barreaux et autres jouets. Pour étoffer encore son audience, Isabelle Bordry compte étendre l'offre de services en ligne, notamment en proposant des contrats d'assurance. Une audience qui devrait lui assurer davantage de recettes publicitaires.

Juliette Garnier n

++BSD++

Pas

Supprimer

Balise

balise système

ne pas supprimer

++BSF++

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si j'en crois google trends, la frequentation du site serait plus proche d'un portail comme http://www.eostis.com, soit quelques milliers de visites par jour.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.