La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'Experts Project O Concept : Des innovations en horlogerie

 |   |  386  mots
Focus sur Project O Concept, l'entreprise qui joue avec les variables de l’innovation technologique, du design et de la mode
Le secteur de l’horlogerie française connaît un véritable bouleversement. Pour se démarquer, les acteurs dans ce domaine jouent avec les variables de l’innovation technologique, du design et de la mode. Les accessoires signés Project O Concept en sont les parfaits exemples.

L'horlogerie française connaît actuellement un renouveau grâce aux innovations technologiques et à un design inédit. Il s'agit d'un secteur en pleine mutation qui jongle avec différentes variables. Le fondateur de Project O Concept, Matthieu Keller, fait part de son avis concernant cette question sur le plateau de Paroles d'Experts. Cette nouvelle marque résulte de sa passion pour l'horlogerie. Contrairement à la tendance actuelle, les produits proposés par la société ne se basent pas sur la technologie dite des montres connectées. Ils sont pourtant innovants, abordables et bénéficient d'un design novateur. Les montres qu'elle propose se démarquent également par leur conception inédite. Elles misent en effet sur un style d'une pure transparence des plus réussis. L'innovation concerne surtout les matériaux utilisés et développés par leurs soins.

Le fondateur de l'enseigne nous explique que les matériaux développés, des polymères modifiés, composites, permettent de profiter d'une nouvelle approche de conception et donc d'esthétique tout en gardant des résistances équivalentes voir plus performantes que les matériaux standards utilisés pour obtenir une telle transparence. De plus, leur prix est abordable, en comparaison du verre saphir, et la seule limite en termes de design est l'imagination.

Par rapport aux modèles connectés actuellement en vogue, Matthieu Keller affirme que ses produits sont surtout destinés aux amateurs de montres, qui sont notamment mécaniques et/ou automatiques. On pourrait même les qualifier de collectionneurs. Si plusieurs acteurs sont d'ores et déjà présents sur le marché, les productions de Project O Concept misent sur un design totalement innovant pour se démarquer. Il s'agit de concevoir des modèles de A à Z, qui ne se basent pas sur des montres déjà existantes. Leur prix est également revu à la baisse. Quant aux matériaux, ils sont issus des dernières innovations technologiques. L'enseigne s'appuie sur ces différents atouts pour tirer son épingle du jeu et dépasser un certain classicisme qui prévaut dans l'horlogerie française. Pour l'avenir, la marque compte sortir de nouveaux modèles de montres et de bagues qui profiteront de matières toujours plus innovantes.

Contact:

Project O Concept
15, rue Chapon
75003 PARIS France
contact@project-o-concept.com
https://project-o-concept.com/fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/11/2017 à 20:09 :
L'innovation ahahaha, le vieux pays d'un vieux incontinent. Le lucre à la francaise, des montres des peaux de bête en sac à main vouithon, completement dépassés les australopithèques, ahahahahahah

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :