Bandeau paroles d'experts

Pointex, la référence historique pour la gestion et l’encaissement

 |   |  252  mots
Focus sur Pointex, fournisseur et éditeur de logiciels de gestion et d'encaissement pour tous les commerces
Pointex est un fournisseur et éditeur de logiciels de gestion et d’encaissement pour tous les commerces depuis 1989. Forte de ses 12 agences et de ses 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société emploie une centaine de personnes.

Pointex est présente sur 2 marchés différents : d'une part le CHR (Cafés-Hôtellerie-Restauration), d'autre part le retail. « Nous avons deux équipes distinctes qui assurent le commerce, la distribution, l'installation et le service-après-vente sur chacun de ces marchés » précise Christian Blot, Directeur Général département restauration et métier de bouche. Historiquement, Pointex a commencé son activité auprès de comptes de taille intermédiaire, notamment autour de la région de Marseille. Puis depuis quelques années, la société a développé son rayonnement au niveau national et international. Pointex compte des clients, de plus en plus importants, tels que des chaînes de magasins, des franchises et des chaînes de restaurant.

Pointex est également un centre de compétences Sage, et accompagne toutes les PME en France et à l'étranger dans leur mutation digitale. « Le secteur informatique est par définition très concurrentiel, d'autant plus lorsqu'il s'agit des logiciels de gestion » assure Patrick Chemla, Directeur Général département Retail et entreprises. Grâce à une expérience de terrain de plus de 30 ans, Pointex vise la place de numéro 1 dans le secteur de l'encaissement. Ses objectifs : consolider la croissance à hauteur de 10%, devenir le référent dans un contexte de concentration des acteurs sur le marché, et aider les entreprises à rejoindre leur groupe afin d'atteindre la place de leader européen.

CONTACT

Pointex
1085 chemin de la vallée
13400 Aubagne
04 42 84 00 00
http://www.pointex.com/
https://www.facebook.com/Pointex-1852942064939616/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :