Bandeau paroles d'experts

Tradelab, la plateforme programmatique de publicité digitale qui vise juste

 |   |  330  mots
Tradelab : l'achat d'espace publicitaire intelligent.
Tradelab propose aux marques l’achat d’espace publicitaire sur internet le plus intelligent possible, au travers d’algorithmes, de technologies et de méthodologies propriétaires. Avec 130 collaborateurs et une croissance de 100 % par an, la plateforme programmatique permet aux marques de raconter une histoire à leurs audiences-cibles.

Tradelab est une plateforme programmatique qui gère l'achat d'inventaires d'espaces publicitaires aux enchères et en temps réel (RTB, Real Time Bidding) pour le compte de marques. Ce procédé permet notamment de maximiser l'investissement média pour les annonceurs, et de scénariser les campagnes tout en optimisant la stratégie marketing en temps réel. Le programmatique, devenu une véritable révolution au sein des médias en à peine 10 ans, s'est imposé dans plus de 60 % des achats d'espaces publicitaires en ligne en France en 2016 (source eMarketer 2017). Dans le monde du programmatique, la valeur ajoutée de Tradelab est notamment d'offrir, grâce à ses technologies et à ses équipes, des ciblages très précis d'audiences pour une diffusion personnalisée de la publicité aux internautes et mobinautes.

« La technologie doit être opérée par l'humain », précise Yohann Dupasquier, Président et co-fondateur de Tradelab. Cela correspond à un besoin fort des marques, qui recherchent un accompagnement personnalisé et adapté à leurs problématiques. « Prenez l'exemple d'une voiture de course, qui requiert bien sûr un très bon moteur, à savoir notre algorithme, mais aussi un très bon pilote au volant, et c'est là le rôle de nos équipes » ajoute Charles Gros, Directeur général et co-fondateur.

Tradelab se démarque de ses concurrents en proposant des solutions sur-mesure de construction algorithmique, adaptées au besoin de chacun. « Plutôt que de résoudre moyennement beaucoup de problématiques, nous préférons résoudre très bien un plus petit nombre de problématiques en développant des solutions ad hoc ». Leur objectif : réconcilier les annonceurs et les utilisateurs, et rendre à la publicité son rôle serviciel.

Avec 47 % du personnel dédié à la technologie et la R&D et 5 bureaux à l'étranger, Tradelab traite 4 milliards de décisions d'achat chaque jour, et entend bien continuer de se développer à l'international.

CONTACT
Tradelab
73 Rue d'Anjou
75008 Paris
http://tradelab.com/
https://twitter.com/tradelab_rtb





Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :