Bandeau paroles d'experts

Edebex vient en aide aux TPE et PME en manque de liquidités grâce à la revente de factures

 |   |  257  mots
Edebex : la solution trésorerie des TPE et PME.
Edebex est une place de marché qui permet aux entreprises qui ont besoin de liquidités de vendre des créances commerciales à des investisseurs. Elles améliorent ainsi leur trésorerie, et les investisseurs se font payer par les débiteurs eux-même, au terme de la facture.

Edebex est une plateforme privée, qui n'accepte que des factures sur des entreprises; ce qui exclut les clients publics ainsi que les particuliers. Les factures doivent être de 5000 euros minimum, TTC. « Nous avons développé un algorithme qui nous permet d'évaluer quel est le risque lors du rachat d'une facture. De plus, un assureur crédit indépendant assure chaque facture individuellement » nous explique Xavier Corman, l'un des 4 cofondateurs d'Edebex.

Pour l'investisseur, l'intérêt d'un tel rachat est évident : Ebedex leur permet de payer légèrement moins cher que le montant de la facture, ce qui leur assure un gain au moment du paiement par le débiteur. Ce procédé occasionne un rendement net pour les investisseurs nettement au-dessus du prix du marché, auprès d'un nombre limité d'investisseurs français et étrangers professionnels et qualifiés. Du côté des entreprises qui font appel à Edebex, le coût représente environ 3 à 4 % du montant final de la facture.

Aujourd'hui, Ebedex est la seule entreprise d'aide à la trésorerie qui finance ses clients sans vérifier leur santé financière. Cela leur permet d'accepter des entreprises qui sont refusées partout ailleurs, et de leur apporter une vraie aide. Avec plus de 100 millions d'euros de factures cédées sur des débiteurs de 9 pays européens et 72h de délai moyen pour recevoir les fonds, Ebedex s'impose comme la solution aux entreprises en manque de liquidités.

CONTACT
Edebex
Omega Court, Jules Cockxstraat 8-10,
1160 Oudergem
Belgique
https://edebex.com/FR_fr/
https://twitter.com/edebex

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :