Bandeau paroles d'experts

Ellab, acteur incontournable pour les industries de la santé, de la cosmétique et de l’agroalimentaire

La validation thermique est une étape cruciale qui répond à de nombreux enjeux économiques, technologiques, règlementaires mais aussi sociaux. Pour accompagner au mieux les entreprises dans leurs projets de validation, monitoring ou encore d’étalonnage, Ellab fournit des instruments de mesure innovants, réalise des prestations de services et conseille les professionnels sur des sujets clés tels que les BPF ou normes liées à la validation.

2 mn

Ellab, une expertise mondiale et une approche orientée clients

Fondée en 1949, Ellab propose des instruments de mesure uniques pour la validation de process thermiques. Ce groupe Danois compte aujourd'hui 20 filiales et est présent dans 120 pays à travers le monde afin d'assurer une véritable proximité avec ses clients.

L'entreprise connaît depuis quelques années une croissance importante et compte à présent plus de 500 collaborateurs contre 100 en 2017. Parallèlement à cet essor, Ellab renforce ses équipes et propose une trentaine d'offres d'emploi en France et à l'étranger via le site www.ellab.com/fr/.

La validation thermique, une étape clé pour les industriels

La validation thermique est une étape obligatoire et normée dans les centres de production, départements R&D, laboratoires, centrales d'approvisionnement stérile, etc. Les industriels sont tenus de sécuriser et maitriser leurs process de traitement thermique afin d'assurer la sécurité des patients et consommateurs, comme l'explique Charles Nodot, directeur Ellab France.

Ellab accompagne ces entreprises dans la validation de leurs process tels que la stérilisation, lyophilisation, pasteurisation, laveurs-désinfecteurs, autoclaves, chambres de stabilité, incubateurs et bien d'autres.

Protéger les patients et les consommateurs mais aussi prévenir les pertes financières

La qualité, la sécurité et l'intégrité des produits pharmaceutiques et agroalimentaires sont cruciales, c'est pourquoi ces secteurs font l'objet de nombreux contrôles. En effet, des conditions de stockage non respectées, un équipement défaillant, une porte laissée ouverte sont autant de situations qui peuvent porter préjudice en cas d'audit ou de mise sur le marché de produits. Tous ces éléments représentent également un enjeu financier important car la perte d'un lot, par exemple dans l'industrie pharmaceutique, peut représenter plusieurs milliers d'euros.

Le rôle d'Ellab est de prévenir ces situations et d'apporter plus de sérénité aux industriels, mais aussi aux consommateurs et patients.

Des offres complémentaires et essentielles

Ellab propose également depuis 2019, une solution complémentaire à ses clients, le monitoring (surveillance). Il s'agit d'instruments qui permettent de surveiller 24h/24, 7j/7 et où que vous soyez, de nombreuses grandeurs telles que la température, l'humidité, la pression par exemple au sein des laboratoires, zones de production, entrepôts, hôpitaux ou même des musées. Un réel avantage pour les entreprises puisqu'en plus de limiter le nombre de fournisseurs, elles bénéficient d'un seul et même partenaire pour les opérations de validation et monitoring.

Contact :

Ellab France

ZAC de Mercières, 5 Ter rue Clément Ader, 60200 Compiègne

+33 (0)3 44 23 02 57

france@ellab.com

www.ellab.com/fr/

https://fr.linkedin.com/company/ellab

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.