Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Konica Minolta : Géant de l’impression et de la gestion des documents

 |   |  299  mots
Morgan Leucat, directeur GTM Europe Digital Workplace de Konica Minolta, rappelle la transformation de son entreprise.
La présence de Konica Minolta depuis près de 145 ans sur le marché de l’impression, de la gestion des documents et de l’information se traduit actuellement par sa place de numéro deux en France. Son directeur GTM Europe Digital Workplace, Morgan Leucat, rappelle la transformation de l’entreprise et présente ses offres ainsi que ses perspectives d’avenir.

De nos jours, Konica Minolta,  fortement implanté sur le marché B2B de la gestion des documents et de l'impression, se développe également sur le marché des services informatiques. Selon Morgan Leucat, il s'agit du résultat d'une anticipation des révolutions technologiques, mais également des besoins des entreprises.

Konica Minolta propose depuis de très nombreuses années  avec ses systèmes d'impression, des relevés de compteur automatisés, des interventions à distance ainsi que des systèmes d'approvisionnement automatique des consommables permettant aux entreprises de se libérer de la gestion de leur système d'impression. De plus, la dématérialisation et la digitalisation ont créé des opportunités pour répondre aux besoins de ses clients qui lui demandent depuis plus de 10 ans de gérer leurs documents scannés au travers de leur traitement, de leur gestion électronique et aujourd'hui plus largement de leur gestion de leur système d'information. Ainsi, Konica Minolta répond aux demandes de ses clients, PME, TPE ou grandes entreprises en souffrance, qui ont besoin d'un acteur de proximité, de confiance pour gérer leur système informatique à travers des plateformes évolutives (chargement d'applications à la demande pour déposer les documents sur des comptes Google ou Office 365, etc.) et entièrement sécurisées (intégration d'antivirus, pare-feu, etc.).

Pour l'avenir, Konica Minolta souhaite occuper la place de numéro un du marché français en misant sur la R&D à laquelle elle consacre 8 % de son chiffre d'affaires, soit 618 000 000 €. Comptant environ 21 276 brevets à son actif, Konica Minolta est en perpétuelle évolution afin de satisfaire ses 80 000 clients. Elle intègre l'intelligence artificielle dans ses produits et propose de la maintenance prédictive, des outils collaboratifs pour les Millennials et l'Internet des Objets.

Contact :

https://www.konicaminolta.fr/fr-fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :