Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts ANTAGUA : l’expert en diagnostic des réseaux d’eau sanitaire

 |  | 325 mots
Lecture 2 min.
L’eau est un élément indispensable à la vie. Accéder à une eau salubre ou potable est donc capital pour la survie de l’être humain. Mais que savons-nous réellement de l’eau qui sort de nos robinets et que nous consommons quotidiennement ? Comment est-elle traitée ? Quel est l’état des réseaux d’eau qui nous fournissent ? Lumière sur ces questions avec Patrick Paris, Dirigeant et fondateur d’ANTAGUA.

État des réseaux d'eau en France

Selon Patrick Paris, « les réseaux d'eau sanitaire en France sont globalement satisfaisants ». Cependant, pour analyser l'état des réseaux privatifs, « Il est important de prendre en compte 2 points essentiels à savoir :  la date de construction de ces bâtiments ainsi que la maintenance et l'entretien effectués sur ces réseaux d'eau », ajoute-t-il.

En effet, il existe d'une part, des réseaux d'eau anciens très bien entretenus, ayant subi des rénovations partielles, dont le fonctionnement ne pose aucun problème pour la qualité de l'eau et d'autre part des réseaux d'eau récents qui ont un fonctionnement plus ou moins satisfaisant, mais qui peuvent néanmoins poser des problèmes. « Nous avons donc une hétérogénéité sur ces réseaux privatifs », précise le fondateur d'ANTAGUA.

Pour vérifier la qualité des eaux sanitaires, une disposition réglementaire permet l'analyse des eaux directement prélevées aux robinets des consommateurs par des laboratoires agréés. « Leur rôle ? Vérifier, entre autres, les paramètres bactériologiques de ces eaux afin de préserver la santé des consommateurs », souligne Patrick Paris.

ANTAGUA : savoir-faire et expertise

Société d'expertise sur les réseaux d'eau sanitaire, ANTAGUA est une entreprise qui propose une large gamme de services à ses clients. Des audits aux dimensionnements de réseaux, en passant par les diagnostics pour des pathologies spécifiques, les mises en service de réseaux d'eau d'hôpitaux et d'hôtels, les réglages de réseaux ou encore les décontaminations spécifiques pour le secteur hospitalier..., ANTAGUA intervient aussi bien en France que dans certains pays du Maghreb.

En termes de clientèle, « nous travaillons essentiellement avec les hôpitaux publics, les EHPAD, les entreprises qui conçoivent des réseaux d'eau, les collectivités... », confie Patrick Paris.

Contact :

ANTAGUA

Site web : https://antagua.fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/patrick-paris-52516a1/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :