Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Arvey : L'évolution sur les plateformes VTC

 |   |  286  mots
Matthieu Waeteraere et David Persil, respectivement Directeur Général et Président d'Arvey, nous parle de l'évolution des plateformes VTC.
Le marché des plateformes VTC est actuellement en pleine croissance. En 2022, sa rentabilité est estimée entre 1,5 milliard et 3,9 milliards d’euros. Cependant, ce secteur est aussi reconnu pour être la scène d’une concurrence déloyale et de commissions exorbitantes. À cet effet, la loi Grandguillaume est entrée en vigueur en janvier dernier. Quels changements cette réglementation va-t-elle apporter aux chauffeurs ? Quels sont les enjeux du secteur sur le long terme ?

L'arrivée d'Uber sur le marché français a fortement contribué à la croissance du secteur des VTC. Le marché qui était autrefois verrouillé par l'industrie du taxi propose aujourd'hui une offre accessible au plus grand nombre. Il est toutefois en proie à de multiples problématiques. Tout d'abord, la ligne de démarcation entre les VTC et les taxis n'est pas suffisamment nette. Ensuite, la question de rentabilité des chauffeurs persiste étant donné que bon nombre d'entre eux, travaillant exclusivement avec des applications, n'ont aucune emprise sur l'offre. Pour résoudre le problème, l'État est intervenu en introduisant la loi Grandguillaume. Cette dernière a notamment pour but de redéfinir la ligne de démarcation entre les différents acteurs du transport de personnes.

Ayant constaté l'approche défaillante des applications VTC sur sa région, David Persil a décidé de créer la société Arvey. En effet, les plateformes VTC existantes catégorisaient les véhicules en fonction de leur gamme sans prendre en compte les spécificités de chaque localité, si bien que la rentabilité des chauffeurs s'en trouvait lourdement impactée. Arvey a alors développé une application permettant d'adapter l'offre aux réalités locales. Sa plateforme intégrant des technologies de pointe a permis à l'entreprise de mettre en œuvre une offre souple et personnalisée. Ayant pour ambition de devenir le leader français alternatif du transport à la demande, Arvey projette de conquérir de nouvelles parts de marché, tant en B to B qu'en B to C, et de consolider la couverture nationale en recrutant des chauffeurs par région, qu'ils soient VTC ou taxis.

Contact :

https://www.arvey.fr/

https://twitter.com/Arvey_app

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :