Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Avio, le textile made in France à l’épreuve du temps et de la crise sanitaire

Entreprise familiale de textile made in France, Avio fournit des marques de tous les horizons, tout en s’impliquant au quotidien pour concevoir des masques sains et éco-responsables.

2 mn

Le textile français en perte de vitesse

L'industrie textile a été en première ligne de la mondialisation et, donc, de la délocalisation. Ainsi, ce secteur représentait 425 000 emplois en France en 1995, et seulement 61 000 aujourd'hui. Cependant, une entreprise peuplée d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours. En effet, créée en 1946 par André Avio, Avio est une société spécialisée dans le textile made in France, qui n'a pas renié ses objectifs depuis 75 ans. « C'est une société qui n'a cessé de se reconstruire, d'évoluer et de s'adapter, estime Bertrand Avio, président de l'entreprise familiale. Dans les années 2000, je me suis refusé à délocaliser, donc nous ne nous battons pas sur le prix, mais bien sur le savoir-faire, la qualité et l'innovation ».

Avio, une entreprise sur tous les fronts

Ce savoir-faire du textile made in France est également mis au service d'une diversification de ses activités. En effet, au travers de trois entités, Avio est aujourd'hui impliquée dans six domaines bien distincts : l'agro-alimentaire, le luxe, la ganterie, l'administration, la lingerie et des domaines techniques. La société dispose donc d'un spectre très large et très varié de clients, allant de Dior à l'armée française, en passant par Chanel, Aubade, Van de Velde ou par les entreprises médicales Urgo et Covidien.

La création de masques sanitaires sains et confortables

Le secteur médical a d'ailleurs guidé Avio à l'heure de la crise sanitaire. En effet, la société a participé activement à l'effort national en concevant des masques made in France adaptés à la pandémie du Covid. « Nous sommes formés au travail avec l'armée et le domaine de la santé, donc nous sommes bien conscients du fait que respirer des produits nocifs, ce n'est pas bon. Les masques sont avant tout un outil médical, nous avons donc privilégié la santé et le respect en n'utilisant aucun produit chimique tout au long du processus de fabrication », explique Bertrand Avio. Ses recommandations en la matière ont d'ailleurs été intégrées par la Direction des Achats de l'État dans ses appels d'offres. Spécialiste du textile made in France et engagée pour l'environnement, Avio a tenu à rendre ses masques aussi bien confortables qu'éco-responsables.

Au potentiel très large, le textile français a de beaux jours devant lui en se diversifiant vers d'autres secteurs stratégiques sensibles tout en valorisant le savoir-faire français et l'innovation.

Avio :

https://www.instagram.com/maskavio/

contact@maskavio.com

+33 3 27 76 53 59

133 Rue Henri Barbusse, 59540 Caudry

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.