Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Luxeri : La fabrication de faisceaux optiques sur mesure

 |   |  287  mots
Emmanuel Seurre, Dirigeant de Luxeri, nous explique la fabrication des faisceaux optiques.
En matière de fibre optique, il est nécessaire de dissocier ses applications que ce soit pour des guides de lumière ou pour de la transmission de données ou des lasers à fibre. La société Luxeri se spécialise dans la fabrication de guides optiques sur-mesure et de câbles optiques pour le monde industriel. Son dirigeant, Emmanuel Seurre, donne des explications concernant cette technologie, le savoir-faire de sa société, les domaines d’applications de ses produits ainsi que ses perspectives d’avenir.

En premier lieu, Emmanuel Seurre présente la fibre optique ou guide optique comme un filament conducteur de lumière constitué d'un cœur et d'une gaine optique ayant différents indices de réfraction. Il est important de retenir qu'en théorie, le guide d'ondes assure une transmission sans perte de la lumière. Sur le marché, plusieurs types de fibres sont disponibles avec des longueurs d'onde pouvant aller de l'ultraviolet à différentes sortes d'infrarouges avec des diamètres de coeur différents.

Luxeri propose différentes solutions depuis une vingtaine d'années. Elle se démarque essentiellement de la concurrence par son agilité et sa capacité à répondre aux exigences de sa clientèle tout en proposant des solutions à la pointe de l'innovation. D'ailleurs, Luxeri travaille de concert avec ses partenaires pour la fabrication des fibres, des revêtements et des connectiques spécifiques. Les produits proposés par la société couvrent divers champs d'application : le transport, le médical, le contrôle industriel, la spectrocopie et l'éclairage.

Pour les années à venir, Luxeri compte renforcer ses partenariats pour développer son marché. Elle mise sur des projets ambitieux comme des guides de lumière pour le transport du laser, des guides de lumière sur des longueurs d'onde spécifiques ainsi que des guides d'image sur des conduits souples pour l'endoscopie industrielle ou la surveillance. Enfin, Emmanuel Seurre évoque une grande innovation dans le domaine de l'automobile : la commercialisation d'ici fin 2019 ou début 2020 de guides lumineux souples à diffusion latérale pour les habitacles grâce à son partenariat avec la société Ilumae.

Contact

LUXERI

Quartier des Delâches

1, rue des Delâches, 91940 GOMETZ-LE-CHATEL

Tel : +33 (0)1 60 12 71 11

E-mail : luxeri@luxeri.fr

www.luxeri.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :