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Paroles d'Experts Ditel : Enjeux de la prospection commerciale pour les entreprises

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Daniel Navarro, fondateur de l’entreprise Ditel, nous parle du business du spam professionnel.
Le spam professionnel est devenu la boussole des directeurs marketing. En effet, il véhicule des informations précieuses pour toute structure désireuse de proposer un bien ou un service. Désormais ciblé, le mailing s’avère mieux apprécié par les consommateurs. Daniel Navarro, fondateur de l’entreprise Ditel, a dressé l’état des lieux du business du spam professionnel en France.

Longtemps considéré comme un pollueur de boîtes mail, le spam a été longtemps redouté par les particuliers. Grâce aux nouvelles directives de la CNIL, il est désormais encadré, devenant par la suite ce qu'on appelle le mailing professionnel et ciblant aussi bien les particuliers que les professionnels. Lorsqu'il est adressé aux particuliers, le mailing professionnel doit obtenir leur consentement. Autrement, le consommateur qui se considère spammé peut déposer plainte auprès la CNIL. En revanche, son envoi à des professionnels n'est pas soumis à cette règle. Toutefois, il doit  contenir un lien de désabonnement et un objet correspondant à l'activité ciblée. Selon le fondateur de l'entreprise Ditel, un meilleur ciblage permettrait de séduire davantage le particulier. Actuellement, il s'agit du plus grand défi à relever. Pour mieux cibler la clientèle, il faudra détenir une data importante. Or, ces fichiers qui serviront à la prospection doivent être issus de demandes des consommateurs.  Si l'information adressée à la cible se rapproche au mieux à sa demande, les problématiques de spamming à outrance n'auront plus lieu d'être.

Ditel est une société d'édition de logiciels évoluant exclusivement dans le secteur du B to B. Elle propose aux entreprises des outils de communication automatisés. L'entreprise ne cesse de rechercher de nouveaux moyens de communication pour révolutionner le secteur du mailing professionnel. Dernièrement, elle a déployé une solution permettant d'envoyer des SMS gratuitement, de la même manière qu'un mail. Contrairement au mail, cependant, le SMS est davantage lu et garantit un taux de réponses plus élevé. Ainsi, cette solution est idéale pour faire passer rapidement une information.

Contact

DITEL SAS

Rue du Lac

Saint Victor sur Loire

42230 Saint-Etienne

04 77 90 47 47

https://www.ditel.fr/

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Commentaires
a écrit le 21/11/2019 à 15:36 :
Bonjour bonjour,

Le principe du service marketing SMS mis en place par cette entreprise présente de nombreux avantages comparés aux solutions aujourd'hui existantes, notamment financiers - et bien entendu mis en avant.
Le seul hic est que la technique utilisée est tout simplement...illégale. Et fait porter l'intégralité des risques sur le client et non Ditel.
L'utilisation d'une carte SIM achetée dans n'importe quel bureau de tabac ou dans une boutique d'un opérateur quelconque est destinée à être un usage personnel et interpersonnel.
Autrement dit, je paye 250 balles pour avoir accès à une licence d'un an et au robot de Ditel, j'achète une carte SIM (ils ne la fournissent pas, étrange, non?) et je cours le risque que ma carte soit déconnectée par mon opérateur car j'en ferais un usage qui ne respecte pas les termes et conditions d'usage. (le saviez-vous?)

Alors oui, si des gens se font épingler, on pourra toujours leur dire qu'ils auraient du se renseigner.
D'un autre côté, mettre en avant une entreprise ayant ce genre de pratiques, que dis-je, de "business model", n'est peut-être pas du meilleur goût non plus...

Belle fin de vie si on ne se recroise pas

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