Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts HYPREVENTION : L’expert du matériel médical

 |   |  336  mots
Cécile Vienney, Co-fondatrice et Présidente d'Hyprevention, nous parle des nouveaux dispositifs médicaux.
Des dispositifs médicaux toujours plus innovants font leur apparition pour transformer la vie de plusieurs milliers de patients. Le chiffre d’affaires de ce secteur est estimé à 370 milliards de dollars au niveau mondial. Il s’agit donc d’un domaine d’activité stratégique. En France, le gouvernement fournit diverses aides pour le développement des dispositifs médicaux. L’Hexagone est d’ailleurs le quatrième acteur mondial avec plus de 1 300 entreprises créées en 2016.

En France, le domaine de la recherche et du développement des dispositifs médicaux est en pleine ébullition. Disposant de véritables compétences, les médecins, chercheurs et ingénieurs français élaborent et lancent des produits révolutionnaires. Conscient de l'enjeu de ce secteur, l'État propose des aides pour encourager les projets de développement de dispositifs médicaux. Les startups, plus particulièrement, peuvent en bénéficier par le biais du forfait innovation, du crédit impôt recherche ou du statut de jeune entreprise innovante. Face à la rigueur de la nouvelle réglementation sur la gestion des dispositifs médicaux, les sociétés productrices ont besoin de davantage de soutien. En effet, il devient de plus en plus difficile pour celles-ci d'obtenir des autorisations pour développer leurs produits ou les mettre sur le marché. Par ailleurs, le développement de dispositifs médicaux nécessitant des budgets colossaux, la pérennité de ces startups est constamment remise en question.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux innovants, la société Hyprevention a développé le produit Y-STRUT®. Destiné aux patients présentant des risques de fracture de la hanche, ce dispositif est le produit de la collaboration de l'entreprise avec des chirurgiens orthopédistes. Y-STRUT® possède deux principales indications cliniques. D'une part, en traumatologie, il permet d'éviter la fracture chez les patients âgés ostéoporotiques. D'autre part, ce dispositif de renforcement biomécanique de la hanche a trouvé sa place en oncologie, utilisé notamment sur les personnes atteintes de cancer entraînant des métastases osseuses. Grâce à son marquage CE, Y-STRUT® est aujourd'hui commercialisé dans de nombreux pays européens. Forte de ce succès, Hyprevention a développé un autre produit pour traiter la fracture vertébrale.

Contacts:

Hyprevention sas

Avenue du Haut-Lévêque - 33600 PESSAC - France

Tél: +33(0)5 57 10 28 52

Email: adv@hyprevention.com

https://hyprevention.com/

https://www.linkedin.com/company/hyprevention/?originalSubdomain=fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :