Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : INFODREAM, L’Industrie 4.0

 |   |  360  mots
Corinne Clesse, CEO et Benoît Redler, Business Developer d’INFODREAM nous parlent de l'industrie 4.0
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’Industrie 4.0. L’éclairage de l’expert avec Corinne Clesse, CEO et Benoît Redler, Business Developer d’INFODREAM.

A l'ère de la digitalisation, l'Industrie 4.0 propose une nouvelle façon d'organiser les moyens de production, dans la continuité de ce qui a été amorcé avec l'Industrie 3.0, centrée sur l'automatisation. Elle recentralise les données de production de l'atelier tout en remettant l'humain au centre du processus industriel. « Le cœur de l'Industrie 4.0 ? C'est le MES, le Manufacturing Execution System, chaînon manquant entre l'ERP et l'atelier. Il permet d'avoir une chaîne numérique complète de l'ordre de fabrication jusqu'au produit final. Le MES, c'est le chef d'orchestre de l'atelier » explique Benoît Redler, Business Developer d'INFODREAM.

En France, beaucoup d'entreprises n'en sont même pas encore au stade de l'Industrie 3.0. Pourtant de plus en plus d'industriels,  multi-sites et multi-continents, sont demandeurs d'une vision globale de leur industrie. « Dans un monde globalisé et concurrentiel, les industries ne peuvent plus se priver de cette corrélation des données sans risquer de passer à côté des axes d'amélioration continue. C'est le passage obligé du big data au smart data ».Utilisé dans tous les secteurs d'activité, le MES est ainsi un outil de gestion agile qui répond aux enjeux actuels des industriels.

Créé il y a plus de 25 ans, INFODREAM est un éditeur de logiciels dédié au contrôle qualité et à la maîtrise des processus de fabrication dans le secteur industriel manufacturier. « Notre ligne directrice ? Créer des logiciels pour l'industrie centrés sur l'opérateur. On part de l'opérateur et on construit le système d'information autour de lui. Notre objectif est de lui faciliter la vie : que ce soit aisé pour lui d'avoir toujours la bonne information, et ce, dans un environnement confortable pour travailler  » explique Corinne Clesse, CEO d'INFODREAM.

Les clients d'INFODREAM sont issus de l'aéronautique comme les groupes AIRBUS et SAFRAN ou de métiers manuels tel que l'horlogerie haut de gamme. En tant que pionnier dans les MES, INFODREAM souhaite développer une offre complète en lien avec les équipements connectés et l'IOT et ainsi affirmer son leadership en France et à l'international.

Contact

INFODREAM
Cité de l'entreprise
73100 Aix les Bains

Tél : +33 4 79 34 31 20

https://infodreamgroup.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :