Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : Koregraf le financement de la promotion immobilière

Le financement de la promotion immobilière se subdivise en trois grandes étapes : les fonds propres requis par la banque, le crédit octroyé par la banque et la pré-commercialisation des futurs logements. Dans tous les cas, ce type d’opération nécessite des fonds importants.
Vincent Sillegue, fondateur de la plateforme Koregraf nous présente le financement de la promotion immobilière.

Invité sur le plateau de Paroles d'Experts, Vincent Sillegue, fondateur de la plateforme Koregraf, souligne que le secteur de la promotion immobilière est un pilier de l'économie. Son financement est encadré par une législation stricte et des normes bancaires impactées par les accords de Bâle (Bâle III et Bâle IV). La BCE réclame de plus en plus de fonds propres pour produire les logements nécessaires à notre société. Le système de la vente sur plan (la loi VEFA) est une loi exclusivement française qui sécurise l'acte de bâtir avec la mise en place d'une garantie bancaire, elle-même adossée à des fonds propres débloqués par le promoteur.

Avant l'entrée en vigueur du crowdfunding immobilier, le co investissement était réservé à des professionnels comprenant des fonds d'investissement et des family offices. Grâce au crowdfunding, tout investisseur particulier a désormais la possibilité d'investir aux côtés d'un professionnel de la promotion immobilière. Cette alliance permet des investissements importants et rentables. Grâce à une fiscalité adaptée, cette solution se présente comme un moyen intéressant de faire fructifier son épargne.

La société Koregraf se singularise par la combinaison de deux compétences complémentaires. La première est issue de la promotion immobilière, la seconde provient du monde du financement. Aidées par une équipe pluridisciplinaire, ces deux expertises sont le pilier de l'entreprise. Koregraf  est spécialisé dans le conseil en financement  de la promotion immobilière et propose via son site, parmi tous ses services, des titres financiers liés à l'acte de bâtir accessibles au plus grand nombre.

En choisissant d'investir dans un projet chez Koregraf, vous aurez la possibilité de bénéficier d'un rendement élevé entre 8 et 10%* ainsi qu'un délai de remboursement court (en moyenne 16 mois). En adéquation avec le marché de la promotion et de son financement, la société compte à son capital deux acteurs bancaires de premier rang. Si vous êtes à la recherche d'un placement rentable et de courte durée, n'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme de Koregraf.

* Avertissement : Les projets proposés comportent des risques de perte totale ou partielle du capital investi ainsi que des risques d'illiquidité. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.

Contact

https://www.koregraf.com/

[email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/09/2023 à 5:59
Signaler
Ça c'était avant ! Koregraf aujourd'hui, ce sont des projets qui partent en sucette, beaucoup de retard, les défauts vont suivre..... fuyez.

à écrit le 27/08/2023 à 11:58
Signaler
Plateforme à fuir, Koregraf s'est fait enfumé par un opérateur en liquidation judicaire (Atlantique constructions entreprise générale dirigée par Mr Hakan MACIT) dont les fonds levées n'ont pas servi à financer les opérations. Amateurisme caracté...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.