Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Kikanou : Experts en e-archivage

 |   |  268  mots
Yohann Carlet, CTO de l’entreprise Kikanou, nous explique l'intérêt de l'e-archivage.
Le secteur de la numérisation des documents portant sur la sécurisation des données entreprises et l’e-archivage connaît une forte croissance. Une étude serdaLAB consacrée au marché du management de l’information révèle que le chiffre d’affaires de l’archivage est estimé à 1,2 milliard d’euros en 2018. Aujourd’hui, une grande majorité des sociétés dans le monde est convaincue de la valeur ajoutée de la dématérialisation. Précisions sur les bénéfices de l’e-archivage pour les entreprises avec Yohann Carlet, CTO de l’entreprise KIKANOU.

La société KIKANOU propose des solutions d'e-archivage permettant de faciliter la traçabilité des processus opérationnels. Elle accompagne la direction des services d'information dans le processus de traitement des documents confidentiels en établissant une charte appelée « politique d'archivage ». Cette société en constante innovation se concentre particulièrement sur la R&D et sur les réglementations en vigueur. Dans le cadre de ses interventions, les documents numérisés sont traités dans un processus de sécurisation. Aujourd'hui, l'on retrouve des solutions d'e-archivage classiques et de contournement. Les documents nativement numériques ne possèdent pas de support papier, posant ainsi un problème de traçabilité et de preuves opposables. La numérisation permet de se dégager du stock papier, de limiter la perte de documents et de gagner du temps. Grâce à ce système d'archivage, les documents sont toujours disponibles, même en cas de sinistre.

KIKANOU reprend les avantages de l'e-archivage classique tout en y ajoutant une forte valeur de sécurisation. Cette enseigne propose des offres qui facilitent les recherches ainsi que des systèmes d'archivage et de stockage. Via ses solutions, elle apporte de la traçabilité et de la transparence pour les documents nativement numériques. Son principal défi aujourd'hui, c'est de convaincre ses clients concernant les avantages de ce système sur le long terme et l'importance de la preuve opposable. KIKANOU intervient afin d'empêcher les futurs litiges, car les marchés actuels sont complètement dématérialisés.

Contacts :

https://www.kikanou.fr

https://fr.linkedin.com/company/kikanou

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :