Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Kinaxia : les game changers de l’immobilier

Le marché de l’immobilier en France se porte bien ces dernières années. En janvier 2017, la production de prêts immobiliers a dépassé les 37 milliards d’euros, soit une augmentation de 4 milliards par rapport à décembre 2016. Le secteur étant cependant en perpétuelle évolution, il est important de bien choisir un emplacement immobilier. Les nouveaux outils apportés par la digitalisation peuvent aider dans cette démarche. Explications d’Edouard Le Goff, président de la société Kinaxia.

2 mn

Edouard Le Goff, Président de la société Kinaxia, nous explique l'utilisation du digital dans le secteur immobilier.

La géodécision immobilière est une innovation permettant de trouver son emplacement immobilier idéal. Cette solution d'aide à la décision s'appuie sur des data et des informations géographiques. Cette technologie permet une analyse complète d'un emplacement immobilier via un grand nombre de critères tels que l'accès à l'éducation ou au transport, l'exposition aux nuisances, les risques, etc. De cette manière, choisir un logement ou un bureau se fait selon des besoins et contraintes spécifiques. La géodécision immobilière s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. En y recourant, le particulier pourra choisir un emplacement immobilier correspondant à son budget et à ce qu'il recherche en termes de projet de vie. Les professionnels, quant à eux, peuvent exploiter cette solution pour gagner en efficacité en permettant à leurs clients de trouver rapidement leur adresse idéale, en toute transparence.

Edouard Le Goff soutient que la digitalisation va profondément transformer le secteur de l'immobilier. En effet, le développement de la data et de l'intelligence artificielle va transformer le marché immobilier, notamment via internet. L'enjeu de demain ne sera plus uniquement de maitriser la plus grande offre possible, mais de pouvoir capter la demande le plus tôt possible, et d'y répondre très rapidement  de la façon la plus pertinente.

Présente sur le marché depuis 2009, la société Kinaxia développe des solutions pour aider à choisir un emplacement immobilier. Actuellement, sa marque Preventimmo.fr est leader en France en termes de renseignements d'urbanisme en ligne. Forte de ce succès, l'entreprise a lancé un nouveau produit, CityScan, basé sur la géodécision immobilière. Kinaxia a pour ambition d'en faire une référence incontournable dans le cycle de vente immobilière.

Contact :

Kinaxia

80 route des Lucioles, Espaces de Sophia, Batîment C, 06560 Valbonne

http://www.cityscan.fr

http://www.preventimmo.fr/

http://www.kinaxia.fr/

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.