Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts Mainbot : La robotique au service de l’éducation

 |   |  520  mots
Boris Kesler, CEO de Mainbot, nous présente les caractéristiques du robot éducatif Winky.
La robotique occupe une place de plus en plus importante dans notre société, notamment dans le domaine de l’apprentissage et de l’éducation. Le cabinet d’études IDC France estime d’ailleurs à environ 103,1 milliards de dollars en 2018, les dépenses mondiales en robotique incluant les drones ; soit une augmentation de 22,1 % par rapport à 2017.

La robotique ouvre, de ce fait, la porte sur de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés..., sur lesquels se positionnent et se spécialisent de nombreux acteurs et entreprises comme Mainbot. Boris KESLER, CEO de cette startup et père du robot éducatif Winky, nous présente dans cette édition de Paroles d'Experts, les caractéristiques de son robot ainsi que les objectifs et perspectives de son entreprise.

Mainbot : pour une meilleure préparation des enfants au monde de demain

Composée d'une équipe de professionnels aux compétences aussi variées que pointues en matière d'intelligence artificielle, d'ingénierie, de robotique, de design, et d'animation..., Mainbot est une startup spécialisée dans la conception de robots éducatifs qui associent les parents aux différentes étapes d'un processus d'apprentissage, afin de répondre au mieux aux besoins des enfants.

« Les robots feront partie de notre quotidien demain et notre mission est de préparer les nouvelles générations au monde de demain à travers des robots aussi bien éducatifs, utiles qu'évolutifs qui puissent, tel un compagnon affectif, grandir avec l'enfant », explique Boris. « Pour garantir l'utilité de nos produits, nous avons donc créé un comité éducatif, composé de pédiatres, de chercheurs, de professeurs et de familles, qui valide rigoureusement toutes nos applications ludo-éducatives à destination des enfants », ajoute-t-il.

Winky : le premier robot éducatif connecté et évolutif

Winky, le nouveau robot de Mainbot, a été co développé avec plus de dix mille familles et est capable d'interagir avec les enfants, par l'intermédiaire de jeux éducatifs sur tablette, ayant pour but de les initier à la programmation, aux mathématiques, à la diététique, à la lecture, etc.

Faisant appel à la curiosité et à l'esprit créatif de l'enfant, Winky peut être monté et personnalisé par celui-ci. La modularité de Winky lui permet d'évoluer notamment grâce à une gamme d'accessoires en panda, lapin ou chat. Pensé pour s'adapter aussi bien à un usage statique que mobile, le robot dispose à la fois d'une base sur deux pieds et d'un module de mobilité doté de deux roues facilement changeables en fonction des besoins de l'enfant. De plus, conçu comme un produit évolutif, le robot sera doté, à terme, d'un module de vidéo-projection permettant de regarder des films en famille.

Lever des fonds pour le lancement de la phase de construction

Mainbot compte aujourd'hui plus de dix mille familles convaincues de l'utilité de Winky et prêtes à investir dans son achat. De nombreux grands revendeurs sont également intéressés par ce robot éducatif et ont fait le pari de l'exposer dans leur boutique dès Octobre 2019. Pour Mainbot, c'est donc, après l'étape de la conception, l'heure de la construction de son robot. Pour cela, l'entreprise effectue actuellement, par le biais de la plateforme d'investissement Raizers, une levée de fond d'un demi-million d'euros dont plus du quart a déjà été récolté.

Source :

http://www.vipress.net/marche-robots-drones-103-milliards-de-dollars-2018/

Contact :

MAINBOT

Site web : https://investir.mainbot.me

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/mainbot/

Facebook : https://www.facebook.com/mainbotme/

CEO Boris Kesler : boris.kesler@mainbot.me

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :