Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts Tabuleo : L’évolution du digital dans le domaine de l’enseignement.

 |   |  264  mots
Gaël Leveneur et Anthony Dassonville, les co-fondateurs de la société TABULEO, nous expliquent l'utilité du numérique à l'école.
Divers outils et méthodologies apparaissent dans le domaine de l’enseignement. Les apprenants disposent de plusieurs manuels numériques et les établissements scolaires bénéficient d’un accompagnement dans la mise en œuvre de leur pédagogie digitale. En effet, le numérique est de plus en plus utilisé au sein des établissements scolaires. Gaël Leveneur et Anthony Dassonville, les co-fondateurs de la société TABULEO, en disent davantage sur l’utilité du numérique à l’école.

Le gouvernement a annoncé que 51 % des collèges publics seront progressivement équipés de tablettes suite au plan numérique pour l'éducation annoncé en 2015. En raison de son coût trop élevé pour le gouvernement, le plan numérique pour l'éducation annoncé en 2015 a été réorienté et l'on privilégie aujourd'hui le BYOD. Sur 3 ans, plus d'un milliard d'euros seront dépensés dans le but de généraliser l'enseignement par le numérique au collège pour 2018-2019. Le numérique a conquis tous les secteurs, dont celui de l'enseignement. En outre, toute la société se digitalise avec 80 % des ménages équipés en PC. Par rapport à ses voisins européens, la France n'est ni en retard ni en avance sur la plupart des thématiques.

La société TABULEO est avant tout un libraire et les manuels numériques sont le cœur de son activité. Ces derniers procurent plusieurs avantages aux établissements scolaires, dont la réduction du poids du cartable, l'apport multimédia et le coût. En effet, TABULEO travaille uniquement avec des établissements scolaires. Cette enseigne se fournit auprès des éditeurs scolaires, des éditeurs historiques ainsi que des pure players et vend des licences de manuels numériques. Elle propose également de l'achat-revente combiné à du service (audits avant-projet, service après-vente, formation aux outils). Par la suite, les établissements qui utilisent les manuels numériques peuvent choisir parmi plusieurs briques de services en fonction des compétences qu'ils ont pour réaliser différentes tâches.

Contact

https://www.tabuleo.com/

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :