Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts MYPANGEE : La Marketplace

 |   |  284  mots
Stéphane Jakubyszin, fondateur de l’entreprise Mypangee, nous parle de la Marketplace.
La Marketplace ou place de marché est un site qui rassemble divers acheteurs et des fournisseurs afin de faciliter la sélection ainsi que l’achat. Parmi les plus connus se trouvent Amazon, Cdiscount, Rue du commerce ou PriceMinister. Aujourd’hui, le principe de la Marketplace s’étend à tous types de marchés B to B. Stéphane Jakubyszin, fondateur de l’entreprise MYPANGEE, en dit davantage.

La Marketplace a beaucoup évolué et aujourd'hui, il en existe plusieurs sur la Toile. Les chiffres soulignent la place prépondérante qu'occupent les principaux acteurs. Amazon a investi 23 milliards d'euros l'année dernière dans la R&D, soit plus que l'ensemble des entreprises du CAC40. L'exhaustivité est le principal critère qui fait leur succès. En effet, l'on y trouve une multitude de choix. Outre la rapidité de service, l'on bénéficie également de la sécurité. Ce système répond au caractère de l'impulsivité de l'achat en traitant un besoin primaire. Les acteurs offrent en outre davantage de services annexes. Le principe de la Marketpace All inclusive, pour sa part, est simple, car les acteurs créent eux-mêmes les services proposés sur leur plateforme numérique. À titre d'exemple, Amazon crée ses propres assurances et Alibaba, son service de paiement. L'on constate une crainte des acteurs traditionnels de la banque et de l'assurance de se voir confisquer une grosse partie des flux et du business sur Internet.

La société MYPANGEE propose une market place prévue pour être mise en marque blanche au bénéfice des constructeurs et acheteurs dans le but de rétablir l'équilibre des valeurs. Elle offre aux distributeurs, aux marchands et aux fabricants français un outil clé en main leur permettant de chercher directement leurs clients. Ils se créent ainsi un nouveau canal d'acquisition, de nouveaux flux de chiffre d'affaires et surtout, supprime les intermédiaires. MYPANGEE souhaite également démocratiser le leasing grâce à l'économie de l'usage en accompagnant les clients dans la transformation de l'économie.

Contact :

https://www.mypangee.com/

Twitter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :