Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Orbiteo : La transformation digitale et le e-commerce

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la transformation digitale et au e-commerce. L’éclairage de nos experts Victoria Bothorel, Directrice générale et Adrien Bonnaud, CEO d’Orbiteo.
Victoria Bothorel et Adrien Bonnaud, Directrice générale et CEO d’Orbiteo, nous parlent de transformation digitale ainsi que d'e-commerce.

Quand on parle de transformation digitale, les sujets communication et marketing sont souvent prépondérants : création ou refonte de site web, acquisition de trafic etc. Pourtant, la transformation digitale est bien plus large que cela : elle impacte également les enjeux et les process internes de l'entreprise. « Il faut se poser des questions de fond : quelle est mon offre, quelles sont mes cibles, quelle est la maturité digitale de mon secteur ? Après avoir effectué cet état des lieux, il est ensuite temps de définir un objectif à moyen terme et de le décliner en plan d'actions. Si certaines entreprises ont les compétences pour mener ce travail en interne, il est souvent utile de faire appel à une agence conseil spécialisée » annonce Victoria Bothorel, Directrice générale d'Orbiteo.

Aujourd'hui, près de 85% des internautes achètent en ligne auprès de boutiques du monde entier, ouvertes 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En France en particulier, on assiste à une croissance du e-commerce, due notamment aux évolutions des habitudes de consommation. « Actuellement, les principales tendances du e-commerce sont : la recherche vocale via des assistants, l'hyperpersonnalisation des produits, l'e-commerce en B to B ainsi que la mise en œuvre du RGPD ». Alors que seuls 3% des boutiques en ligne sont totalement en conformité avec le RGDP, celui-ci reste un sujet phare pour le e-commerce en 2019.

Créé en 2015, Orbiteo accompagne les PME et PMI dans leur croissance grâce au digital : marketing digital, e-commerce, CRM et transformation digitale. Sa mission ? Proposer une vision à 360°C du digital afin de transformer les entreprises en profondeur. « En étroite collaboration avec le chef d'entreprise ou la direction marketing, nous travaillons sur 3 aspects : d'abord sur la commercialisation de l'offre produits sur internet, la gestion des stocks et la facturation, ensuite sur la commercialisation de services, sur des temps plus longs, avec à la clé la génération de leads, et enfin sur la mise en place de processus de collaboration en interne » précise Adrien Bonnaud, CEO d'Orbiteo. La différenciation d'Orbiteo, c'est véritablement cette vision globale qui englobe la digitalisation des processus internes.

Quelles sont les perspectives d'Orbiteo ? Ouvrir de nouvelles agences dans des métropoles intermédiaires afin d'être au plus près des PME sur le territoire et développer un outil d'auto-évaluation de la transformation digitale pour les entreprises. « Notre objectif est de proposer les solutions adéquates à nos clients, en délivrant le meilleur service au plus vite et avec le meilleur niveau de qualité » conclut Adrien Bonnaud.

Contact :

ORBITEO

9 rue Vauban, 33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 48 15 66

[email protected]

https://orbiteo.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.