Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Orbiteo : La transformation digitale et le e-commerce

 |   |  434  mots
Victoria Bothorel et Adrien Bonnaud, Directrice générale et CEO d’Orbiteo, nous parlent de transformation digitale ainsi que d'e-commerce.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la transformation digitale et au e-commerce. L’éclairage de nos experts Victoria Bothorel, Directrice générale et Adrien Bonnaud, CEO d’Orbiteo.

Quand on parle de transformation digitale, les sujets communication et marketing sont souvent prépondérants : création ou refonte de site web, acquisition de trafic etc. Pourtant, la transformation digitale est bien plus large que cela : elle impacte également les enjeux et les process internes de l'entreprise. « Il faut se poser des questions de fond : quelle est mon offre, quelles sont mes cibles, quelle est la maturité digitale de mon secteur ? Après avoir effectué cet état des lieux, il est ensuite temps de définir un objectif à moyen terme et de le décliner en plan d'actions. Si certaines entreprises ont les compétences pour mener ce travail en interne, il est souvent utile de faire appel à une agence conseil spécialisée » annonce Victoria Bothorel, Directrice générale d'Orbiteo.

Aujourd'hui, près de 85% des internautes achètent en ligne auprès de boutiques du monde entier, ouvertes 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En France en particulier, on assiste à une croissance du e-commerce, due notamment aux évolutions des habitudes de consommation. « Actuellement, les principales tendances du e-commerce sont : la recherche vocale via des assistants, l'hyperpersonnalisation des produits, l'e-commerce en B to B ainsi que la mise en œuvre du RGPD ». Alors que seuls 3% des boutiques en ligne sont totalement en conformité avec le RGDP, celui-ci reste un sujet phare pour le e-commerce en 2019.

Créé en 2015, Orbiteo accompagne les PME et PMI dans leur croissance grâce au digital : marketing digital, e-commerce, CRM et transformation digitale. Sa mission ? Proposer une vision à 360°C du digital afin de transformer les entreprises en profondeur. « En étroite collaboration avec le chef d'entreprise ou la direction marketing, nous travaillons sur 3 aspects : d'abord sur la commercialisation de l'offre produits sur internet, la gestion des stocks et la facturation, ensuite sur la commercialisation de services, sur des temps plus longs, avec à la clé la génération de leads, et enfin sur la mise en place de processus de collaboration en interne » précise Adrien Bonnaud, CEO d'Orbiteo. La différenciation d'Orbiteo, c'est véritablement cette vision globale qui englobe la digitalisation des processus internes.

Quelles sont les perspectives d'Orbiteo ? Ouvrir de nouvelles agences dans des métropoles intermédiaires afin d'être au plus près des PME sur le territoire et développer un outil d'auto-évaluation de la transformation digitale pour les entreprises. « Notre objectif est de proposer les solutions adéquates à nos clients, en délivrant le meilleur service au plus vite et avec le meilleur niveau de qualité » conclut Adrien Bonnaud.

Contact :

ORBITEO

9 rue Vauban, 33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 48 15 66

hello@orbiteo.com

https://orbiteo.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :