Si les premières interfaces qui s'apparentent à des chatbots ont fait leur apparition dans les années 60, c'est bien aujourd'hui que ce canal de communication est à son apogée.
Les avancées de l'intelligence artificielle et des technologies de compréhension de langage naturel ont donné des idées au géant du web, Facebook. En effet, le réseau social est à l'origine de la folie des chatbots à laquelle on assiste depuis plusieurs mois. En 2016, les équipes de Marc Zuckerberg ont lancé une plateforme permettant aux entreprises de développer leurs chatbots sur Facebook. Depuis, ces assistants virtuels ont envahi les réseaux sociaux mais réapparaissent également sur de nombreux sites internet.
Véritablement innovant, ce nouveau canal de communication se crée une place autour des canaux existants, réseaux sociaux, mail, téléphone ou site internet. Il tend même à faire de l'ombre aux applications mobiles, tant le parcours utilisateur qu'il propose est simplifié : pas d'application à télécharger, pas de compte à se créer, pas de mise à jour intempestive !
L'aspect conversationnel révolutionne la manière dont les marques et entreprises communiquent avec leur audience et soulève de nombreuses questions stratégiques au sujet de la personnalité du chatbot (porte-il un prénom ? Tutoiement ou vouvoiement ? Ton corporate ou proximité ? Identité visuelle... etc).
La compagnie Mr Bot se positionne en tête de liste dans le marché du chatbot en accompagnant ses clients dans la nouvelle ère de la relation client à travers la mise en œuvre de chatbots intelligents.
L'entreprise a une expertise forte sur le design du parcours et de l'expérience client pour toujours atteindre les objectifs de leurs clients (automatisation de tâche, buzz / viral, animation de communauté, vente / génération de leads, service à valeur, support / SAV etc.).
Présent dans de nombreux secteurs, tels que les médias, l'industrie, l'assurance, les villes et collectivités, le sport ou encore le cinéma, Mr Bot est sensible au métier de ses clients et définit le périmètre, les cas d'usage et le ton du bot en fonction de la cible visée.
Avec plus de 3 millions de messages échangés par ses chatbots et de nombreuses références, Mr Bot affirme son savoir-faire. Primé à Vivatech 2018 avec l'un de ses projets, l'équipe continue d'innover et d'explorer de nouveaux usages pour les bots.
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