Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Primeum : Rémunération variable

 |   |  315  mots
Fabien Lucron, Directeur du développement de Premium, nous présente les bienfaits de la rémunération variable.
Si la rémunération variable concernait plutôt les commerciaux il y a quelques années, cette pratique commence actuellement à toucher d’autres secteurs d’activité. Elle se présente comme un moyen efficace pour gagner en productivité et en motivation.

Parmi les acteurs qui font de la rémunération variable leur cheval de bataille, Primeum fait figure de pionnier. Selon Fabien Lucron, directeur du développement de cette enseigne, l'entreprise a vu le jour il y a 23 ans. Étant donné que la stratégie des sociétés et leurs plans de rémunération coïncident rarement, Primeum s'est fixée pour objectif de les aligner. En effet, si les stratégies commerciales évoluent généralement au bout de trois ans, la rémunération des collaborateurs ne suit pas ce changement. Ce décalage n'aide pas les firmes à atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. Il faut également souligner qu'il n'existe pas de plan de rémunération parfait, car tout dépend des effets d'incitation voulus par chaque entreprise.

Spécialiste de la rémunération variable, Primeum ne se contente pas de proposer des offres. Elle accompagne ses clients sur l'ensemble du process : conseils, conception et déploiement des dispositifs au moyen de logiciels spécifiques. En ce qui concerne la typologie de ses clients, il s'agit surtout de grands comptes pourvus d'importantes forces commerciales et d'enjeux financiers élevés. Cependant, Primeum propose également des offres packagées adaptées aux plus petites structures. Comme chaque entreprise dispose de ses propres priorités, il est nécessaire d'élaborer une politique de rémunération variable au cas par cas. Le principal souci consiste à faire comprendre aux collaborateurs qu'un changement de rémunération vise avant tout à atteindre des objectifs spécifiques. Outre ses filiales en Angleterre et en Espagne, la firme compte être encore plus présente sur le plan international, notamment en Amérique du Sud et en Asie. Elle prévoit de réaliser cet objectif d'ici les quatre prochaines années.

Contact:

https://www.primeum.com/

https://www.linkedin.com/company/primeum/?originalSubdomain=fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :