Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Sewerin : L’art de l’économie d’énergie grâce à la détection innovante de fuites

Parfois imperceptibles, les fuites de gaz et d’eau sont lourdes de conséquences. Ces problèmes sont fréquents en France avec un million d’euros dépensé chaque année pour réparer les dégâts des eaux. Heureusement, grâce à des équipements haut de gamme, des sociétés spécialisées sont capables de détecter ces fuites pour prévenir les dommages. Thierry Hoffman, directeur général de Sewerin, livre des précisions sur les solutions que propose sa compagnie pour détecter les fuites de gaz et d’eau.
Thierry Hoffman, Directeur général de Sewerin, explique comment prévenir des fuites de gaz et d'eau.

Prélevée dans la nature, rendue potable, distribuée dans les réseaux de canalisation, l'eau qui est perdue à cause des fuites peut occasionner des dégâts d'infrastructures considérables et des pertes en ressources aggravant le réchauffement climatique. Les fuites d'eau impactent aussi sur la santé publique. Vu le coût du traitement de l'eau, elles représentent une perte financière conséquente. Quant aux fuites de gaz, les dégâts n'en sont pas moins considérables. Énergie fossile importée et gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le gaz carbonique, le méthane perdu du fait d'une fuite représente une perte financière considérable. Il constitue aussi un danger pour le climat et augmente les risques sur les personnes humaines (risque toxique, risque d'asphyxie ou risque d'explosion).

Pour prévenir de tels dommages, l'entreprise Sewerin propose des équipements de détection de fuite robustes. Ils sont dotés d'écrans couleurs tactiles pour faciliter leur manipulation. En plus de ces appareils, Sewerin propose des formations théoriques et pratiques sur leur utilisation. Hormis les activités de production et de formation, cette entreprise propose un service après-vente et gère un stock s'élevant à près de 10 ans de pièces de rechange  pour tous les appareils commercialisés. Sewerin a récemment développé un nouvel équipement de détection de fuite de gaz dénommé VSR (Véhicule de Surveillance de Réseaux). En outre, l'enseigne envisage le développement de biogaz pour diversifier les sources d'énergie.

Contact :

SEWERIN

17 Rue Ampère, 67720 Hœrdt

www.sewerin.com

03 88 68 15 15

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.