Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts UPPLY : L’expertise data science en réponse aux problématiques de Supply Chain.

 |   |  431  mots
Boris Pernet, Directeur Général d’Upply, nous explique et répond aux problématiques de supply chain.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux problématiques de supply chain. L’éclairage de notre expert Boris Pernet, Directeur Général d’Upply.

Poste de dépense le plus élevé au sein de la supply chain, le transport de marchandises représente en France 60 milliards d'euros. Comptant plus de 60 000 entreprises de transport différentes, ce secteur se caractérise par une hyper fragmentation, une certaine inefficacité, une difficulté à contractualiser et un manque de transformation digitale. « En effet, le marché souffre d'une importante perte de temps dans la réalisation de tâches administratives et dans les échanges par mail, téléphone et parfois fax en amont d'une opération de transport. On dénombre également de nombreuses faillites d'entreprises en raison des longs délais de paiement dans ce secteur » relève Boris Pernet, Directeur Général d'Upply.

Créée en 2018, Upply est une place de marché spécialisée qui a pour objectif de redéfinir les fondamentaux du marché de la supply chain afin d'aider chacun de ses acteurs à libérer son potentiel. « Nous ne souhaitons pas changer les opérations de transport en elles-mêmes, notre mission est d'importer des modèles que l'on retrouve sur des places de marché BtoC, dans ce monde BtoB qu'est la supply chain afin d'en améliorer l'efficacité » explique Boris Pernet. Spécialisée dans le transport routier de marchandises, la plateforme Upply permet aux décisionnaires en supply chain de gagner du temps lors de la préparation d'une opération et d'améliorer le flux de transactions afin que les règlements s'effectuent de manière plus fluide.

Forte d'une équipe en forte croissance, constituée de 110 collaborateurs experts de la supply chain et data scientists, Upply propose à la fois de donner de l'information aux acteurs du marché, de révéler la dispersion de prix de transport, d'acheter et vendre des capacités de transport, et d'aider à anticiper les tendances futures d'évolution des prix de transport.

 "Notre business model repose à la fois sur un modèle de souscription et de transaction. La place de marché se rémunère en prélevant 5% sur le montant de la transaction, équitablement répartis entre le transporteur et l'expéditeur. Nos services Comparer et Analyser, sont proposés sous forme de packages en fonction du volume de recherche. Une offre d'essai gratuite permet de tester tous les services pendant 30 jours" précise Boris Pernet.

Quelles sont les perspectives d'Upply ? Poursuivre son développement en France puis conquérir les Etats-Unis et ouvrir la marketplace à d'autres modes de transports tels que le transport maritime et aérien.

Contact :

Upply

29 Rue de Courcelles

75008 Paris

Tél. : 09 77 40 20 19

https://upply.com/fr

service.client@upply.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :