Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Solsteo : Les solutions de stérilisation industrielle

 |   |  301  mots
Pierre Bouché et Jean Baptiste Bonnet, respectivement Président et Directeur Général de SOLSTEO, nous présentent leur entreprise dans le secteur florissant des dispositifs médicaux.
L’industrie des dispositifs médicaux est présente partout dans le monde à travers des acteurs multisites, fournisseurs et concurrents. Ce secteur se porte bien, comme l’attestent Pierre Bouché et Jean Baptiste Bonnet, respectivement Président et Directeur Général de SOLSTEO, une entreprise spécialisée dans la fabrication de stérilisateurs à oxyde d’éthylène.

Nous assistons depuis plusieurs années à une croissance positive de l'industrie des dispositifs médicaux. D'un côté, les soins sont accessibles à de plus en plus de personnes. De l'autre, l'évolution technologique a donné naissance à des matériels connectés et plus performants.

Néanmoins, le secteur connaît des tensions et problématiques essentiellement liées aux avancées réglementaires et aux enjeux écologiques actuels. La mise en place des nouvelles réglementations engendre toujours plus de travail au sein des fabricants de dispositifs médicaux, déclenche une véritable course aux demandes de certification, et peut même entraîner la fermeture de certaines entreprises. Ainsi, à partir de mai 2020, l'application de la MDR (Medical Device Regulation) devient obligatoire en Europe. Aux États-Unis, les autorités sanitaires (FDA) et environnementales (EPA) sont en train de légiférer dans le domaine.

En tant que fabricant de stérilisateurs à oxyde d'éthylène, de systèmes de traitement de gaz, de scrubbers et de brûleurs catalytiques, SOLSTEO est un acteur majeur en Europe et réalise 98 % de son chiffre d'affaires à l'export. Les offres s'articulent autour de 3 grands secteurs : les machines neuves comme cœur de métier, les logiciels sur mesure ainsi que les services couvrant l'ensemble des besoins de sa clientèle.

Le label made in France est une valeur qui leur tient particulièrement à cœur. Il s'agit d'un tissu industriel porté par les grands groupes, synonyme d'un haut niveau de qualité. SOLSTEO a également su nouer des partenariats stratégiques avec des organismes publics, notamment la BPI. Enfin, le développement de l'entreprise se fera sur 3 grands axes : les logiciels, l'innovation dans les systèmes de traitement de gaz et l'expertise certifiée.

Contact :

Site : https://www.solsteo.com/

Tel : (+33) 984 399 622

Mail : contact@solsteo.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :