Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Teractys : Le bras droit des photographes

 |  | 448 mots
Lecture 2 min.
Avec ses solutions digitales innovantes et référentes sur le marché, Teractys accompagne les photographes scolaires et sociaux dans leur métier. Ces solutions interviennent d’ailleurs sur tous les maillons de la chaîne.

Être plus simple d'utilisation qu'un papier et un crayon

La digitalisation vient bouleverser l'ensemble des secteurs professionnels et la photographie n'est pas exemptée. C'est ainsi que Teractys, un éditeur de logiciels spécialisé dans ce domaine, est né d'un constat bien précis. « Nous avions la sensation que les logiciels qui étaient développés à cette période ne répondaient pas bien aux besoins des utilisateurs et qu'ils étaient trop compliqués, se souvient Jérôme Séverin, co-fondateur de Teractys. Si nous ne pouvons pas faire plus simple que du papier et un crayon, nous n'avons aucune valeur ajoutée. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour faire gagner du temps à nos clients, qu'ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier ». Ainsi, l'entreprise française propose Lumys Photo à destination des photographes sociaux et Lumys Scolaire pour les photographes scolaires.

Les photos de classe à l'heure du digital

Ce dernier logiciel rencontre un succès particulièrement marquant en France et en Belgique auprès des photographes, mais aussi des écoles et des parents. En effet, Lumys Scolaire permet de vendre les photos de classe en ligne. Ainsi, les photographes peuvent gagner jusqu'à 75 % de temps dans leur tri des photos grâce à un tri automatique des plus de 1000 photos prises pour une seule école. « Toute la répartition se fait automatiquement par classe, donc cela représente un gain de temps considérable pour le photographe, qui supprime un travail laborieux et sans valeur ajoutée », ajoute Christine Frilay, responsable marketing de Teractys. Dans le même temps, les écoles n'ont plus à gérer les ventes ou les encaissements des chèques, tandis que les parents disposent d'un choix plus large de photos, pour conserver le meilleur souvenir de leur enfant.

L'innovation sans limite

Pour ce faire, l'éditeur de logiciels de photographie s'est entouré de photographes, afin de coller au plus près à leurs attentes. Ils prévoient ainsi de mettre prochainement à leur disposition des technologies innovantes, comme l'intelligence artificielle. En effet, les adolescents, qui ne sont généralement pas très à l'aise avec leur apparence, auront notamment la possibilité de modifier le fond de leur photo pour l'apprécier un peu plus. Pour la photographie dite sociale également, Teractys travaille aussi à de nouvelles fonctionnalités au sein de son logiciel, pour toujours accompagner les professionnels dans leur quotidien.

Conscient des nouveaux enjeux digitaux, Teractys souhaite désormais mettre à disposition ses savoir-faire et sa compréhension des besoins à des entreprises dans des domaines très variés, afin de permettre un gain de temps et de productivité aux PME et TPE.

Contact :

https://teractys.fr/

https://www.linkedin.com/company/teractys/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :