Universal Pictures lance un nouveau label pour rediffuser ses classiques au cinéma

Pour mettre en valeur son catalogue de vieux films, Universal Studio va lancer son nouveau label "Universal Vintage".

1 mn

Le label Universal Vintage a pour but de redonner de la visibilité aux blockbusters et films cultes d'Universal Pictures
Le label Universal Vintage a pour but de redonner de la visibilité aux blockbusters et films cultes d'Universal Pictures (Crédits : Wikimédia)

De nombreux films dits "classiques" du catalogue Universal devraient faire leur retour sur les écrans de cinéma. Lors de la deuxième édition du Studio Show, la convention française des Studios américains organisée les 7 et 8 juillet 2016, Universal Pictures a annoncé la création de son nouveau label "Universal Vintage", révèle le Film Français (article payant).

Une seconde vie en salle

Ainsi, plusieurs films cultes et blockbusters pourront être numérisés, l'idée étant de leur offrir une une meilleure visibilité grâce à une seconde vie en salle. Actuellement, les équipes d'Universal Pictures auraient déjà commencé la numérisation de plusieurs films comme Les dents de la mer, E.T. l'extraterrestre, Breakfast club, Eternal sunshine of the Spotless Mind ou Appolo 13, selon le blog Ecran noir.

Le groupe Universal n'en est pas à son coup d'essai, "Nous n'allons pas seulement sortir ces films, mais leur offrir une vraie rampe de lancement, comme nous l'avions fait pour Retour vers le futur" a expliqué Thomas Jalili en charge de la programmation sur la zone de Bordeaux.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.