La marque toulousaine Goho lance sa gamme de polos écoresponsables
Axelle Clerc-Pellegatta
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Pour le moment, la marque Goho propose un polo en trois coloris différents.
Goho
Axelle Clerc-Pellegatta
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Pour le moment, la marque Goho propose un polo en trois coloris différents.
Goho
Lancer une marque de polos 100% made in France et biodégradables, c'est le pari que s'est lancé le toulousain Clément Lequime. Le créateur de la marque travaille depuis des années dans la publicité mais a toujours eu un goût prononcé pour le textile et notamment pour les polos. Avec Goho, ce sont trois polos de trois coloris différents qu'il a élaboré.
La filière textile est la deuxième industrie la plus polluante avec la démocratisation de la fast fashion. L'impact de cette industrie sur l'environnement est responsable de 17 à 20% de la pollution de l'eau dans le monde selon différentes études. Avec une volonté de revoir ses modes de consommation, ce père de famille de 37 ans a concrétisé son projet à la fin de l'année 2021.
Malgré ce positionnement marketing dans les tendances du moment, la marque Goho commence à peine à se mettre en place et souffre d'un manque de visibilité et de notoriété.
À lire également
Avec un lancement en octobre dernier, Goho est tout nouveau sur le marché du textile durable. Clément Lequime reconnaît qu'il est difficile de se lancer avec un produit qui coûte 99 euros l'unité. Pour le moment, la marque propose un unique modèle en trois coloris différents : un bleu marine, un vert et un blanc. D'ici quelques mois, la marque proposera un produit "plus abordable", un tee-shirt avec un prix de vente de 40 euros.
Axelle Clerc-Pellegatta